1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

test de Google Mobile : Page partiellement chargée

Bonjour
un retour plus qu’une question suite au déclassement de plusieurs de mes sites uniquement sur Google et des messages d’alerte de la console google (éléments trop rapprochés, contenu plus grand,texte illisible)
les ressources manquantes ne sont jamais les mêmes et si il manque un élément crucial c’est l’échec

Pour ceux qui ont ce problème et c’est maintenant de très nombreux sites (prestashop, WP, etc) , le résultat du test mobile first influe directement sur le classement de google

après plusieurs jours de recherche et de test il s’avère que tout tourne autour du nombre de ressources chargées (css, js, images) par le test de Google Mobile
à priori dès qu’on passe la barre des 30 la console dit qu’il manque des ressources et suivant celles qui manquent le rendu peut vous déclasser la page (éléments trop rapprochés, contenu plus grand,texte illisible)
j’ai donc supprimé tout le code inutile et compacté tout ce qui était possible pour passer de plus de 50 requêtes à 30 et la j’ai enfin un bon rendu même si il manque encore quelques images (4 sur un total de 15) mais cette fois le test passe OK

en espérant vous avoir donné des pistes à explorer
Natacha