[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 23834 Sujets résolus :  39 %

50 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion > Administration, gestion, configuration du site

Administration, gestion, configuration du site

Questions de webmestres sur l’organisation technique de leur site.

Cette rubrique est consacrée aux difficultés que rencontrent les webmestres dans la configuration, l’administration et l’organisation techniques de leur site SPIP, via l’interface privée ou les différentes variables de personnalisation.

Rendez-vous de préférence sur spip-contrib pour toute question concernant des extensions additionnelles modifiant ou complétant les options d’administration par défaut dans l’espace privé (autorisations, outils de maintenance...).

Assurez-vous de poser votre question dans la rubrique appropriée et prenez soin de lui donner un titre explicite pour faciliter ensuite la navigation des autres visiteurs dans les forums.

Les messages dont le titre n’est pas explicite sont supprimés.

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Bug vidéos dans médiabox / site une page

par Jatropha Multifida
    8 décembre 12:31

Réponse(s) : 6

Vous n’avez pas besoin d’ajouter une ancre_url, il suffit d’attribuer une valeur "top" pour votre élément, que ce soit le DIV ou "a href" comme ici : <a href="#URL_DOCUMENT" (...)

• Problèmes multiples : 1. login et cookie, 2. plantage dans l'éditeur de texte avec certaines fonctions (...)

par erational
    7 décembre 15:30

Réponse(s) : 1

Il faudrait surtout mettre à jour votre SPIP .... La version 1.9 n’est plus maintenue depuis des années. Vous risquez une panne ou un piratage à tout moment. Il faudrait au minimum passer en SPIP (...)

• Pas d'envoie de mail lors de l'inscription

par MinerallGroup
    6 décembre 11:03

Résolu - Réponse(s) : 6

Merci pour ce conseil ! :) Je galererais moins pour mes prochaines màj \o/

• les couleurs des statistiques

par Arnael
    3 décembre 10:22

Résolu - Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse Philivert. Le premier mois de l’année correspondait à une attaque de mon hébergement ainsi qu’à une forte affluence (5x plus que la normale), d’où ma (...)

• Bonjour

par la muette
    2 décembre 15:32

ton serveur de developpement n’a pas la meme parametre de connextion de base que ton site en local edites simplement config/connect.php avec les bons (...)

• Plus d'envoi d'email via formulaire

par Polo
    30 novembre 14:15

Résolu - Réponse(s) : 1

Rebonjour, je me réponds a moi même. 1) Je suis retourné sur l’interface de gestion du compte principal de l’alias mail / ftp qui est utilisé pour mon site. 2) J’ai sélectionné "réactiver l’espace (...)

• redirections 301 rubriques et articles vers sommaire

par Seb
    30 novembre 12:19

Réponse(s) : 2

Bonjour et merci, en effet ce doit être la meilleure solution. Je vais lire la doc pointée. Ceci étant ça m’intéresserait tout de même, au cas où, de comprendre pourquoi les instruction htaccess ne (...)

• Partage de session

par Stéphane
    30 novembre 09:52

Pas de réponse

Bonjour, Nous administrons actuellement un site SPIP dont le trafic et les besoins de haute disponibilité nécessitent de mettre en place deux serveurs et un service de répartition de charge. Nous (...)

• Mot passe visiteurs change automatiquement au bout d'un certain temps

par b_b
    29 novembre 12:10

Vu qu’il n’y a qu’un compte pour tous tes visiteurs (ce qui n’est pas une bone idée), il se pourrait que l’une de ces personnes fasse un rappel de mot de passe (et du coup celui-ci est (...)

• Probleme plugin social tags

par BOUDRY
    28 novembre 21:42

Réponse(s) : 14

Sarkaspip 3 ou 4 #contenu ne fonctionne plus je suis passé à .page_article .cartouche:first... et là : cela RE fonctionne en SPIP 3.1.1 et 3.1.3

• 8620 34 %
  • Poser une nouvelle question