[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

60 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Supprimer le forum (les commentaires libres)

Supprimer le forum (les commentaires libres)

par Emma82 - 4 août 07:44 - Réponse(s) : 2

Bonjour,

Je débute dans SPIP (et toute autre forme de php, cms...etc) j’essaye de comprendre les sujets qui sont déjà traités mais c’est du chinois pour moi :(

Je reprend la gestion du site de mon compagnon, nous avons accès à l’espace privé mais je ne pense pas que nous ayons accès à une gestion + poussée.

Je sais modifier les articles, rajouter des photos (mais elles ne s’affichent qu’en "portefolio") et j’aimerai d’un seul clic supprimer tous les commentaires parasites et publicitaires qui apparaissent en bas des pages et sur nos articles...

J’ai vu que je pouvais supprimer chaque commentaire, un à un... C’est déprimant ! j’ai au moins 180 pages de com’s.

Après j’ai aussi du mal à me balader sur votre forum (désolé :( ), je recherche un "mode d’emploi" un peu pour la mise en page sur SPIP etc...
Notre site n’est plus trop au goût du jour, j’aimerai mettre la barre de menu en haut et non à gauche, rajouter des "applications" de type facebook (petite barre aperçut comme sur E-monsite ou wix... )

Bref, modifier comme je veux le site, mais je sens que sans formation ca va être dur dur !!

Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre .

Emma

• Bonjour,

Pour supprimer tous les commentaires : espace privé - configuration - forum et cocher la case Désactiver l’utilisation des forums publics. Les forums publics pourront être autorisés au cas par cas sur les articles ; ils seront interdits sur les rubriques, brèves, etc., puis dans le cadre qui apparaitra cocher la case à tous les articles sans exception.

Pour les photos, si tu veux les mettre dans le texte de l’article il faut mettre le curseur à l’endroit où tu veux les mettre puis faire un double clic sur le lien sous la photo qui est du style : img133|center avec des crochets encadrant

Quand à modifier la présentation, si tu n’as aucune connaissance en HTML/CSS ça va être effectivement dur dur... sauf à utiliser des squelettes déjà existant.

• Bonjour,

Pour supprimer tous les commentaires : espace privé - configuration - forum et cocher la case Désactiver l’utilisation des forums publics. Les forums publics pourront être autorisés au cas par cas sur les articles ; ils seront interdits sur les rubriques, brèves, etc., puis dans le cadre qui apparaitra cocher la case à tous les articles sans exception.

Pour les photos, si tu veux les mettre dans le texte de l’article il faut mettre le curseur à l’endroit où tu veux les mettre puis faire un double clic sur le lien sous la phot qui est du style : img133|center avec des crochets encadrant

Quand à modifier la présentation, si tu n’as aucune connaissance en HTML/CSS ça va être effectivement dur dur... sauf à utiliser des squelettes déjà existant.

Répondre à la question

« Supprimer le forum (les commentaires libres) »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?