[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24111 Sujets résolus :  39 %

68 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Peut-on surcharger un fichier d'un plugin ?

Peut-on surcharger un fichier d'un plugin ? Résolu

par SB - 19 avril 20:06 - Réponse(s) : 2

Bonjour,

Lorsque l’on souhaite surcharger un squelette par défaut dans SPIP, la réécriture de ce squelette dans le répertoire /squelettes permet de pérenniser la surcharge et d’éviter de la perdre à chaque mise à jour de SPIP.

De la même façon, j’aimerais savoir s’il est possible de surcharger "proprement" un fichier d’un plugin de telle sorte que cette surcharge ne soit pas écrasée à chaque mise à jour du plugin ?

Dans mon cas, j’aimerais surcharger le fichier

/jwplayer/player/jwplayer.js

du plugin video_accessible, mais je n’y arrive pas.

Si c’est possible, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Sébastien.

• SPIP a été concu pour cela. Si tu déposes un fichier dans ton répertoire squelettes/ il surcharge le fichier du plugin.

Le plugin que tu mentionnes est un peu spécial car l’insertion du js est un peu complexe, il faut lire :
    https://github.com/Cerdic/video_accessible/blob/master/va_pipelines.php

le script repère le chemin avec javascript/jwplayer.init.js

donc il faudrait que dans ta surcharge, tu ajoutes aussi ce fichier.

à tester ...

• Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et efficace. Je viens de tester et ... ça fonctionne !

Pour arriver à cela, j’ai surchargé les fichiers :

• /jwplayer/player/jwplayer.js que j’ai enregistré dans /squelettes/jwplayer/player/
    • /javascript/jwplayer.init.js que j’ai enregistré dans /squelettes/javascript/

La surcharge du fichier jwplayer.init.js a été nécessaire pour que le fichier surchargé /squelettes/jwplayer/player/jwplayer.js soit pris en compte à la place du fichier du plugin /plugins/auto/video_accessible/jwplayer/player/jwplayer.js.

Merci encore.

Cordialement.

Sébastien.

Répondre à la question

« Peut-on surcharger un fichier d'un plugin ? »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Recherche agenda avec prise de RDV en ligne

12:36

Réponse(s) : 5

Merci beaucoup pour ce coup de mains ! Je vais essayé le Plugin. Ou contacter les pro ... Merci

• Google Closure Compiler et test site mobile friendly

par nicod_
    25 juillet 11:27

Réponse(s) : 2

C’était un truc expérimental qui en réalité n’a jamais fonctionné. Grosso modo, ça ne fait rien et ça ne sert à rien, à part poser des questions :D Cette case à cocher disparait dans SPIP (...)

• Compatibilité des notes de bas de page et URLs "Arbo"

par erational
    24 juillet 13:33

Résolu - Réponse(s) : 16

un ticket pour suivre l’affaire https://core.spip.net/issues/3882

• URL arborescentes simplifiées ?

par erational
    24 juillet 12:19

Résolu - Réponse(s) : 5

voici un exemple pour des URLs arborescentes sans aucun préfixe Lignes à ajouter dans mes_options.php // urls arborescentes sans prefixes $GLOBALS['url_arbo_types'] = (...)

• Help ! Activer plugins par FTP ?

par erational
    21 juillet 09:08

Résolu - Réponse(s) : 11

Merci pour le retour. Je passe en résolu alors.

• formidable : mise en forme réponse

par F Mattei
    19 juillet 15:52

Pas de réponse

Bonjour, je souhaiterais mettre en forme reponses_formulaires du plugin formidable en alignant les 3 premiers champs puis les 2 suivants ex prénom classe école du (...)

• Htaccess rewriterules inefficaces

par Z_spip
    18 juillet 23:47

Résolu - Réponse(s) : 1

Rebonsoir, Trouvé : une règle de réécriture en xxx.html entre en conflit avec les url propres si la rewriterule est donnée après celle des url propres, à savoir RewriteRule ^[^\.]+(\.html)?$ (...)

• spip 3 et nivo slider : configurer les options

par Jhessy
    18 juillet 12:08

Résolu - Réponse(s) : 8

Bonjour, SOS ! URGENT ! svp AIDEZ moi !!! les amis je voudrais savoir ci c’est possible d’avoir un lightBox avec le plugin nivo slider ? les seuls option/paramettres que je connais là sont : (...)

• Impossible d'intégrer un document uploadé par FTP dépassant le _DOC_MAX_SIZE

par SB
    17 juillet 12:53

Réponse(s) : 1

Bonjour, Pour compléter ma demande ci-dessus, pouvez-vous me dire si la variable _DOC_MAX_SIZE est sensée être prise en compte dans l’espace privé lorsque l’on souhaite attacher à un article / une (...)

• Une page d'accueil juste pour la 1ère visite

par Z_spip
    15 juillet 23:41

Résolu - Réponse(s) : 3

Bonsoir ! Bon... solution trouvée avec cookie "accueil" que je pose si je ne le trouve pas lors du chargement de sommaire (expiration à 30 jours). Tout visiteur qui revient dans l’intervalle de (...)

• 8716 34 %
  • Poser une nouvelle question