[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24048 Sujets résolus :  39 %

37 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > Template html5up-strongly-typed à la sauce SPIP

Template html5up-strongly-typed à la sauce SPIP

par Serge - 17 avril 00:28 - Réponse(s) : 3

Bonjour

Amené à lire par hasard ce message il m’a semblé intéressant de proposer moi aussi quelque chose à la communauté SPIP en cherchant à modifier la template html5up-strongly-typede afin qu’elle soit supportée par SPIP.

Bon, ayant commencé en milieu de semaine, la plus grande partie des squelettes a été terminée ce dimanche de Pâques. Le résultat est visible ici. J’ai cherché à garder l’esprit de la template et de SPIP bien sûr, même si je me suis écarté de celle-ci quand je ne pouvais pas faire autrement. Je pense en particulier au menu qui n’est pas élaboré par SPIP car n’ayant pas la maitrise complète des divers plug-ins proposant des menus horizontaux/verticaux.

Je propose donc de mettre à disposition les divers squelettes sachant quand même qu’il en manque encore certains : auteurs, backend, calendrier, contact, etc....
Je sais qu’il existe une zone SPIP mais pas trop l’habitude d’un tel lieu et pas envie de tout casser et je ne sais même pas si je peux y accéder, donc si une personne veut bien s’en charger merci d’avance.

Sinon dans ce qui ne fonctionne pas du côté du site (et oui cela arrive)il y a le plug-in social tags ainsi que Galleria. Mais c’est sûrement spécifique du côté de chez moi, mais en tout cas les boucles sont inscrites dans les squelettes.
Pareil pour le forum article.

Voilà vous savez tout. Tout n’est pas parfait, mais cela "semble" fonctionner. Bien sûr, il y a encore quelques petits réglages à effectuer. Mais les bases sont là. Si cela intéresse une ou plusieurs personnes, n’hésitez pas à me contacter.

Répondre à la question

« Template html5up-strongly-typed à la sauce SPIP »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Rubriques

par mailou
    23 mai 19:17

Pas de réponse

Bonjour, je souhaite créer une rubrique qui intégrerai le squelette d’un article "patronyme" est-ce possible et comment faire, merci

• Taille des tableaux

par AlexR
    23 mai 15:30

Résolu - Réponse(s) : 6

Bonjour bonjour, Stagiaire en détresse cherche du réconfort auprès de personnes mieux qualifiées que lui dans leur domaine ! Voilà, j’utilise SPIP afin de mettre en forme le site Internet de la (...)

• Personnaliser Spip avec bootstrap.

par Ajel
    22 mai 18:35

Réponse(s) : 4

Merci, J’essaye et je vous tiendrai au courant.

• Modification modele pour la génération du texte dans certains articles

par Tania
    21 mai 19:32

Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse gilles :) mais mon soucis ne se pose pas au sujet du modèle img ou doc mais du modèle qui génère le texte. Pourquoi ? Car la balise #TEXTE|reduire_image*,100 va insérer dans (...)

• NULL dans un critère conditionnel ?=

par Optarion
    19 mai 17:13

Réponse(s) : 8

Bon... je crois que ce problème restera sans suite malheureusement. Merci pour votre aide.

• Intégration de Bootsrap 3 dans Spip 3

par Amire
    13 mai 18:35

Réponse(s) : 15

Bonjour, Nous sommes en mai 2017. Il y a pas mal de chose qui a changé. Est ce qu’il y a un moyen de nous faire un tuto pour les novices comme moi. Dans le dossier bootstrap3 il y a bootstrap et (...)

• Bootstrap + SPIP VS SPIPr

par Amire
    13 mai 16:00

Résolu - Réponse(s) : 5

Bonjour, Je suis novice, est ce que vous pouvez m’indiquer les étapes à suivre pour personnaliser spip 3.1 en utilisant bootstrap svp ? Il y a beaucoup à lire sur Bootsrap, Less et c’est encore (...)

• Afficher dans une rubrique les objets ayant le même mot-clef que la rubrique

par Lucie
    13 mai 07:06

Résolu - Réponse(s) : 1

Hello, Après avoir beaucoup gambergé j’ai trouvé la boucle miracle ! Je me suis inspiré d’une noisette expliquée en détail de de façon très claire sur Contrib que voici : (...)

• Documents-joints audio téléchargeables

par Maja
    12 mai 14:53

Résolu - Réponse(s) : 2

Ca marche, merci beaucoup !

• Des liens spéciaux dans spip ?

par erational
    12 mai 10:12

Résolu - Réponse(s) : 1

Non, il s’agit simplement de chaines de langue qui permettent à SPIP de gérer toutes les langues Je te conseille de lire : https://programmer.spip.net/-Elements-linguistiques-

• 8177 43 %
  • Poser une nouvelle question