[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24110 Sujets résolus :  39 %

53 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Impossible de changer le nom du site

Impossible de changer le nom du site Résolu

par Uriel - 29 mars 14:11 - Réponse(s) : 7

Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci beaucoup à ceux qui ont travaillés sur ce projet SPIP, qui le maintiennent et qui prennent du temps pour les autres !!

J’ai installé manuellement le "dossier" SPIP 3.1.4 (car l’automatique ne fonctionnait pas : erreur) sur mon espace Free.fr à la racine.

Quand je vais dans "Configuration-> identité du site" je change "nom de votre site" en autre chose, les informations aussi, et là, il me remet toujours le titre du site "Mon site SPIP" lorsque j’y retourne, après avoir enregistré bien-sûr.
En revanche, j’ai tenté de mettre un logo de site, pas de problèmes, il me l’affiche en haut à droite.
J’ai vraiment essayé pleins de fois depuis 24H, rien n’a changé, impossible de changer ce nom. Pourtant il s’affiche en haut à droite après enregistrement, mais dès que je clic sur un autre onglet, il disparait.

C’est vraiment incompréhensible, je ne rencontre que des problèmes avec SPIP. Vous avez une idée pour le titre du site ?
Merci bien !!

• #1 > Impossible de changer le nom du site ˆ
    par giani - 5 avril 12:52

Bonjour,
    Avez-vous essayé de vider le cache de Spip qui se situe dans la rubrique de l’espace privé Maintenance > Vider le Cache ?
    Souvent lorsque les contenus ne se mettent pas à jour suite à des ajouts ou modifications dans l’espace privé c’est un problème de cache.
    En espérant vous avoir aidé ! ;-)

• Merci beaucoup de votre réponse.
    J’avais déjà trouvé cette information dans mes recherches, et elle n’a pas fonctionné, c’est à dire qu’elle n’a rien changé à mon problème.

Comme je suis dans l’impossibilité d’avancer, je suis passé sur WordPress qui me semble plus performant, désolé.

Bonne journée

• Vous aviez bien choisi MySQL comme base de donnée ? Chez free, ya que ça qui fonctionne bien. Pour info l’automatique fonctionne très bien, c’est free qui bride ses installations. Cela étant la mise à jour automatique vers la 3.1 fonctionne très bien sur une 3.0 installée (automatiquement).

• Oui, j’ai bien choisis MySql évidement.
    Merci pour l’info ; j’imaginais bien que l’automatique avait un problème avec le serveur.

• C’est pas l’automatique en soi qui a un soucis, c’est l’utilisation de mysqli dans spip 3.1 à l’installation chez free (création des tables ds la bases) mais une fois les tables créées (par la 3.0) la maj 3.1 fonctionne bien pour l’avoir testé.

• Merci, j’ai réussi en suivant votre article !
    (quelques soucis mais bon !!)
     :-)

• Hop,on passe donc en résolu. Merci à Fa_b

Répondre à la question

« Impossible de changer le nom du site »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?