[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 23973 Sujets résolus :  39 %

80 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Formulaire editer auteur pour visiteur côté public

Formulaire editer auteur pour visiteur côté public

par Raphaël - 15 mars 16:00 - Réponse(s) : 1

Bonjour,

Comment faire pour permettre aux visiteurs (6forum) d’accéder au formulaire de modification d’un auteur côté public alors qu’il fonctionne parfaitement bien pour les administrateurs et les rédacteurs ?

Je cherche, je cherche ... mais je ne trouve pas ze right solution. Il semblerait pourtant que cela soit possible d’après ce post, et sans pour autant refaire un formulaire spécifique comme indiqué sur cet article.

Merci par avance pour vos réponses et solutions !

• Dans ecrire/inc/autoriser.php les fonctions d’autorisations sont définies

Pour modifier un auteur il y a toute une suite de possibilités selon le statut de l’auteur. C’est la fonction autoriser_auteur_modifier_dist.

Pour autoriser AUSSI les visiteurs à modifier leur compte, il faut que tu surcharges cette fonction en définissant une fonction autoriser_auteur_modifier dans ton mes_options.php
    en élargissant le code initial pour que les simples visiteurs soient traités comme les rédacteurs.

Donc dans cette redéfinition, remplacer if ($qui['statut'] == '1comite') par if ($qui['statut'] == '1comite' or $qui['statut'] == '6forum ')

Répondre à la question

« Formulaire editer auteur pour visiteur côté public »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?