[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 23971 Sujets résolus :  39 %

43 visiteurs en ce moment

Acces interdit site/ecrire SPIP

par itsnotme - 26 janvier 14:14 - Réponse(s) : 4

Bonjour,

Je dois faire la mise à jour d’un site internet fonctionnant avec SPIP. Ce site date de 2010 et depuis aucune modification/mise à jour n’a été faite.

Mon problème est que je n’arrive pas à acceder à l’interface de gestion (www.site/écrire), j’ai le message suivant : accès interdit.

Je précise que le site, lui, est toujours accessible et fonctionne bien.

J’ai essayé de lancer une procédure de recouvrement du mot de passe (mot de passe oublié), mais le lien que je reçois ne fonctionne pas non plus (3 essais).

Le site a été fait par un prestataire externe, ce qui fait qu’il n’y a aucun fichier sur les serveurs de l’entreprise. Tout est donc chez l’hebergeur (ovh).

Dans un premier temps j’ai changé la configuration PHP sur OVH (de 4.4 à 5.6).
Suite à cette modification le message d’erreur change quand j’essaie de me connecter à écrire. J’ai le message suivant : The www.site page isn’t working - www.site is currently unable to handle this request. - 500

Suite à ce changement de version PHP certaines pages du site ne pouvaient plus s’afficher, je suis donc revenue à la version 4.4.

Je pense que le problème viens de la version SPIP utilisée qui doit etre obsolète ou incompatible. Mais je ne sais pas comment faire pour faire cette mise à jour SPIP.

Quelqun aurait-il des pistes de solutions pour que je puisse de nouveau acceder à l’interface de gestion de mon site ?

Je précise que je suis novice dans le domaine de l’informatique et du developpement, mais j’espère que je me suis exprimée de manière suffisament claire.

Merci par avance

• #1 > Acces interdit site/ecrire SPIP ˆ
    par b_b - 28 janvier 11:13

Salut, essaye "peut-être" avec tonsite.truc/ecrire, sans l’accent donc ;)

• Bonjour,
    C’est ce que je faisai deja ! Juste une correction automatique sur mon post ! Merci quand meme ! :)

• < #3 > Acces interdit site/ecrire SPIP ˆ
    par Sasabouba - 22 février 11:48

Possible que l’hébergeur ai fait un upgrade quelque part qui fait planter ta vieille version. As-tu accès au ftp?

Tu peux vider le cache manuellement pour commencer (ds tmp/cache, on sait jamais).

Idéalement fait un backup de ta Base de donnée, de tes fichiers. Et fait la mise à jour manuelle vers une version de spip supérieur (de 2.1 à 3.0 par exemple).

• quelle est la version de ton site SPIP ?

Répondre à la question

« Acces interdit site/ecrire SPIP »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• https sur l'espace privé

par b_b
    11 mars 12:33

Réponse(s) : 4

Salut, ta config semble un peu exotique, mais elle devrait être prise en charge par la branche 3.1. En effet, quelques patch on été appliqués suite à la discussion abordée dans ce ticket : (...)

• Ajouter un bouton dans la barre d'édition

par Chrys
    9 mars 14:35

Résolu - Réponse(s) : 3

Bonjour, Absolument sauf que la, cela cible la sprite du plug in, donc les icones présentent dans porte plume. Il faudra penser a faire un dossier du même nom dans son dossier squelettes pour (...)

• cacher les e-mail des auteurs

7 mars 15:04

Réponse(s) : 19

A noter que des échanges sur ce sujet se poursuivent ici : http://forum.spip.net/fr_264838.html Personnellement, cette limitation de spip me pose un énorme problème sur mon site personnel, je ne (...)

• Problème @url_unsubscribe@ Newsletter + MailSuscribers

par Victor
    5 mars 16:52

Réponse(s) : 2

Bonjour ! je rencontrais la même erreur, après quelques tests, cela venait de l’utilisation du bouton "Envoyer à 1 personne" avec une adresse mail qui n’était pas inscrite, l’url de désinscription (...)

• Acces interdit site/ecrire SPIP

par erational
    3 mars 18:27

Réponse(s) : 4

quelle est la version de ton site SPIP ?

• Modifier les marker de la carte gis4 par un visiteur simple

par Manou
    15 février 17:13

Pas de réponse

Bonjour tout le monde, Je suis vraiment désolé d’insister, mais j’ai besoin de votre aide ....Comment en surchangeant les autorisations, un visiteur peut supprimer un marker sur la carte gis ? SVP (...)

• créer un article à la racine du site

par placido
    7 février 21:37

Réponse(s) : 12

La bonne solution est d’utiliser ce plug-in : https://contrib.spip.net/Pages-uniques

• Affichage d'image en boucle

par AWEB1208
    6 février 20:18

Bonjour, Merci pour votre aide. Sur mon site je souhaite afficher une image qui est une copie d’écran transmise régulièrement au serveur par un utilisateur. A priori cette fonction semble bizarre, (...)

• Adresse mail validation compte

5 février 20:22

Merci pour votre réponse !! Malheureusement, je ne vois pas l’endroit où je peux sélectionner les auteurs qui reçoivent le mail ? Voilà ce que j’ai (je précise que j’ai changé l’adresse mail dans le (...)

• Rotation illustration dans les articles

31 janvier 13:29

Résolu - Réponse(s) : 4

Merci pour l’info. Je l’ai fait mais ça n’a rien changé. Je viens de vider le cache et de redémarrer le serveur. La ça fonctionne... Donc j’ai mis GD2 dans la configuration, j’ai vidé le cache, j’ai (...)

• 2395 39 %
  • Poser une nouvelle question