5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Sauvegarde automatique base de données sqlite

Bonjour,

Suite à un problème sur mon site (site en travaux) et à de nombreux échanges avec le support de mon hébergeur (OVH), j’ai fini par comprendre certaines choses.

Dites-moi si je me trompe : en fait quand le site est sous sqlite (spip 3), la sauvegarde de la base de données dans la partie admin est inutile (d’ailleusr que fait-elle exactement ? Une copie du fichier .sqlite de /config/bases/ dans /tmp/dump/ ?), il suffit de récupérer le fichier .sqlite dans config/bases/

C’est ainsi que j’ai pu reconstruire mon site après le problème lié à la base de données (Site en travaux apparu spontanément, origine non identifiée, j’ai dû réinstaller spip). OVH fourni des sauvegardes de l’ensemble de l’arborescence ftp à différents intervalles de temps, j’ai donc pu récupérer le fichier .sqlite dans le répertoire mentionné ci-dessus et l’installer sur mon site ayant fait peau neuve.

La question subsidiaire est que désormais je voudrais faire les sauvegardes moi-même (j’en suis au deuxième crash de ma base de données en 2 mois) pour être sûr de tout récupérer à la date souhaitée. Le plugin saveauto m’a l’air d’être une usine à gaz, alors qu’il suffirait de mettre en place un truc qui copie à intervalle régulier le fichier /config/bases/bdd.sqlite dans /tmp/dump/. Resterait à l’administrateur de faire un ftp de dump régulièrement. Ou mieux, carrément de faire un ftp de /config/bases/bdd.sqlite à intervalle régulier...

Bref, y a-t-il moyen de faire ça ?

Pour info : mon site http://gblanc.fr
spip 3.0.17
hébergeur OVH
base de données sqlite 3

Guillaume