2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Faire un listing multilingue d’articles sans doublons pour les traductions ?

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire un site bilingue français-néérlandais, en utilisant la technique $forcer_lang=true. Je fais en sorte qu’un seul bouton switch change toute la langue du site, et permette de n’afficher que les articles dans la langue choisie. Ça marche, résultat à voir ici (le choix de la langue est en haut à droite) : http://inegalites.ulb.ac.be.

Pour l’instant, voici le comportement : quand je cliques sur Nl, il rajoute &lang=nl à toutes les URL, et spip n’affiche que les articles définis comme étant en néérlandais (idem pour le français).

Voici maintenant ce que j’aimerais potentiellement pouvoir faire dans le sommaire, mais je n’ai pas vraiment d’idée de comment y arriver :

J’aimerais que lorsque je clique sur Nl, le site affiche les traductions néérlandaises s’il y en a, mais qu’il affiche les versions françaises des articles s’il n’y a pas de traduction . Il faudrait aussi qu’il n’y ait pas de doublon du même article en français et néérlandais, dans le cas des articles traduits. C’est-à-dire que l’article néérlandais doit remplacer l’article français si on est en &lang=nl). Idem quand je cliques sur Fr : le site doit afficher les articles en néérlandais qui n’ont pas de traduction. En fait, les versions Nl et Fr devraient compter exactement le même nombre d’articles, sauf que certains seraient traduits dans la langue d’utilisation du site.

Pour l’instant, voici ma boucle du sommaire pour lister les articles :

Quelqu’un a une idée de comment faire ? Merci beaucoup pour votre aide !

Joël