Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Activer automatiquement le forum pour les articles créés par un formulaire « public »

Emmanuel

Bonjour,
Je développe un forum sur le site que je gère. Pour cela, dans une rubrique dédiée, chaque fil est un article, créé par un visiteur (identifié), et la discussion se fait par le forum associé à cet article.
En revanche, les autres articles du site n’ont pas à avoir de forum associé.

Pour que les visiteurs identifiés puissent créer de nouvelles discussions, j’ai modifié le formulaire de création d’articles ; ça marche bien, à un détail près : l’article est créé sans forum (logique, puisque c’est la configuration par défaut) et un administrateur doit ensuite activer le forum avec modération a posteriori... Ensuite, ça marche.

En admettant que ce principe pour gérer un forum soit le bon : comment faire pour qu’à la création de l’article, un forum lui soit automatiquement associé ?

J’ai essayé, en début de formulaire, la commande
<input type='hidden'             name='accepter_forum' value='pos'/>
(par analogie avec la commande pour que l’article soit publié dès sa rédaction, et en m’inspirant du code généré pour la page de modification des articles dans l’espace privé)

mais cela ne semble pas fonctionner...

Dès idées ? Et, si le principe n’est pas le bon, des alternatives ?

(J’ai bien pensé à activer les forums par défaut et ne les afficher que pour la rubrique concernée, mais ce n’est pas complètement satisfaisant dans le principe, à quoi bon créer des forums qui ne serviront à rien ? Par ailleurs, le plugin "forum sectorisé" ne permet cela qu’au niveau des rubriques à la racine, pas des sous-rubriques...)

Merci d’avance,