[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24073 Sujets résolus :  39 %

74 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > pas d'accès à l'espace privé après installation de spip (...)

pas d'accès à l'espace privé après installation de spip 3 Résolu

par misim - 15 mars 2013 21:36 - Réponse(s) : 31

Bonjour,
J’ai refait la mise à jour de spip 3 (3.0.5) manuellement, le site apparaissait mais pas l’accès à l’espace privé. Message d’erreur :

Fatal error : Call to undefined function : stripos() in /homez.13/larcencif/www/ecrire/req/mysql.php on line 394

Depuis lors, cet après-midi, ce message bloque aussi l’accès à l’espace public.

Où est l’erreur ? Et comment remédier ?
Merci pour l’aide.
Misim

• Bonjour,

il semble que tu sois sous PHP4. SPIP3 nécessite PHP5 (et plus de ressources que SPIP2 ;)

Quel est ton hébergeur ?

• Mon hébergeur est OVH !
    Misim

• J’imagine que c’est un hébergement mutualisé.

PHP5 doit être activé, et voici comment :
    http://guide.ovh.com/php5chezovh

• Bonjour,
    J’avais déjà fait ce changement.
    Sur ces entrefaits, j’ai fait diverses manipulations, essayé de retourner à spip 2.1.19 (échec), remis spip 3.0.5, mais je pense que j’ai tout crashé avec ce message inamovible, maintenant tant pour le site public que pour l’espace privé.

Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator, postmaster@www.larcenciel.be and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
    More information about this error may be available in the Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.larcenciel.be and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je sais que c’est classique mais ça ne m’aide pas. Tout semble bloqué, même une ré-installation avec spip_loader.php...

Un tout grand merci.

• Est-ce que tu avais une sauvegarde mysql AVANT la première montée de version ?

Ton problème venait bien de PHP5 qui est nécessaire pour la fonction stripos :
    http://php.net/manual/fr/function.stripos.php

Maintenant, en ce qui concerne ta nouvelle erreur, j’avoue ne pas savoir d’où elle vient.

Plutôt que de passer par spip_loader, peux-tu passer par FTP ? Attends juste quelques jours pour avoir la version 3.0.6 - ou utilise la version de maintenance de la branche 3.0 qui est presque la même
    http://files.spip.org/spip/dev/

• Oui, j’ai tout sauvegardé, et en allant voir dans mon MySQL, ma base semble normale.

En reprenant le fil dans le forum.spip.net/fr_236303.html, je peux considérer que j’ai tout bon : .htaccess renomé à partir de htaccess.text avec la phrase SetEnv PHP_VER 5.
    J’ai bien eu la même configuration verticalisée, sans feuille de style, avant d’en arriver au "500 - internal error of misconfiguration".
    Je ne vois pas clairement la question du compactage css appelé dans le head.

Comme d’habitude, il me semble, revient la question d’OVH, chez qui j’ai un hébergement mutualisé (60gp, MySQL5-1).

A un moment, dans mes essais, j’avais cru voir passer une version spip 3.1 que j’ai essayé d’installer. Je suis donc étonné qu’on en est seulement à attendre pour bientôt la 3.0.6 !

Si je retire le fichier .htaccess, le message d’accès change et devient : Fatal error : Call to undefined function : stripos() in /homez.13/larcencif/www/ecrire/req/mysql.php on line 394
    Une chose m’intrigue : tout en haut de mon fichier htaccess, il y a

# Fichier .htaccess SPIP v 2.0 #

Est-ce bien un htaccess de spip 3 ?
    Voici comment se présente ma modification :

RewriteBase /
    SetEnc PHP_VER 5

Je vais attendre demain et essayer d’installer la version dev de maintenance.

Mais peut-être faudrait-il aussi que je demande à OVH de faire quelque chose pour débloquer l’accès à ma base de donnée ?

Misim

• Le fichier htaccess.txt (à renommer en .htaccess) est ici, dans sa version 3.0 :
    http://core.spip.org/projects/spip/repository/entry/branches/spip-3.0/htaccess.txt

Il ne faut pas confondre la branche SPIP3.1 qui est la branche de développement absolument pas stable, avec les branches de maintenances (comme la branche 3.0) qui le sont plus.

• Ah oui ! Il y a un net progrès : le message d’erreur à disparu, l’espace public s’ouvre, je suis vraiment en Spip 3, l’espace privé se présente aussi mais cale à la "mise à jour de votre base de donnée".
    J’ai supprimé connect.php pour faire toute la réinstallation et ça bloque pour la "réinstallation complète de la base".
    Bizarre, le connect.php ne revient pas tout seul, et si je recopie l’ancien, ça bloque toujours.

Les premières lignes en sont :

[ <?php
    if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
    define('_MYSQL_SET_SQL_MODE',true);
    $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.7;
    spip_connect_db('MySQL5-1.60gp','' etc...</quote>

• Bonjour,

je rencontre aussi un problème en voulant passer de spip 2 à spip 3 chez OVH. J’ai fait le transfert des fichiers via FTP. Mais la MAJ n’a pas pu aboutir car je n’ai plus accès ni à l’interface privé ni au site public.

Le message d’erreur est : Warning : mysql_fetch_array() : supplied argument is not a valid MySQL result resource in (...) www/ecrire/req/mysql.php on line 722

J’ai tenté la modif du fichier htaccess.txt en .htacess et la directive SetEnv PHP_VER 5 mais ça n’a rien fait ...

est-ce que vous auriez une idée pour diagnostiquer et résoudre ce problème ?

merci.

• Puisque la version Spip 3.0.6 est sortie, je l’ai installée (manuellement) par FTP en m’assurant que le .htaccess était correctement complété (VER 5), mais le problème est resté exactement le même : blocage de la réinstallation de la base.

A tout hasard, j’ai envoyé un message à OVH il y a deux jours. Je n’ai reçu aucune réponse.

Merci pour l’aide qu’on peut m’apporter car je n’ai toujours pas accès à mon espace privé.

• Je ne comprends pas pourquoi tu parles de réinstallation de la base : lors de l’installation, tu précises bien que tu utilises la même base (et le même préfixe des tables) que la version précédente, non ?

Il n’y a alors pas de "réinstallation" des données à faire.
    Ou alors c’est que je n’ai pas compris à quel moment exactement ça bloquait.

Sinon, par curiosité, SPIP3 est bien installé en mysql ?
    Quel est ton type de mutualisé actuel ? Est-e que une as une base Pro ?

• Quand j’ai tout installé, je vais sur mon site, qui s’ouvre normalement dans sa version de base. Puis, j’essaie d’aller sur www.larcenciel/ecrire. là, j’obtiens bien

Accès à l’espace privé
    français
    Login
    Mot de passe
    Valider

En cliquant sur "valider" j’obtiens

Message technique :
    la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.
    Si vous êtes administrateur du site, veuillez
    puis un bouton :
    METTRE à JOUR LA BASE DE DONNéES

Je clique sur le bouton et ça se met à tourner indéfiniment (comme un plantage)

Si j’ai parlé de "réinstallation", c’est qu’à un moment donné de mes manipulations, j’ai eu ce message. Je pense que c’est en supprimant le connect.php pour faire une tentative de réinstallation. Mais là, effectivement, il repart sur ma base déjà installée. Puis, au moment d’essayer un accès à l’espace privé, il me demande de mettre à jour ma base de données.

Si j’ai bien compris, je dois alors suivre des instructions qui me sont données en entrant dans l’espace privé (qui ne s’ouvre pas, aucune des icônes ne fonctionne, sauf "Voir le site public"). Si je clique sur "Aide", j’obtiens "Ce site n’est pas encore configuré. Revenez plus tard..." !

• A priori ce n’est pas un plantage tant que ça mouline (c’est le moment de faire une pause café).
    La phase de mise à jour prends plus de temps selon les hébergeurs.
    Et il faut parfois se reconnecter pour la relancer.
    C’est normal.

Peux-tu refaire une migration propre depuis ta sauvegarde initiale, en attendant le temps qu’il faut ?

• J’aimerais savoir ce que veut dire "refaire une migration propre depuis ta sauvegarde initiale".
    - Ma sauvegarde initiale, est-ce le dump ?
    Mais, celui-ci est peut-être encore en spip 2.1
    Il me semble que j’ai fait un dump juste après mon premier essai d’installation, mais je n’en suis pas sûr qu’il est en spip 3.
    - Un migration, ça veut dire quoi ?
    - Propre, c’est à dire ?

Je reviens aux questions précédentes. Je suis bien chez OVH en mutualisé 60 gp.
    Comment puis-je vérifier que mon SPIP3 est bien installé en mysq ?l

• Bonjour,

je me heurte au même problème pour la MAJ de spip 3 chez OVH.

J’ai posté un message il y a trois jours via leur support technique mais je n’ai toujours pas de réponses, même pas un "on a bien reçu votre message ..." rien !!!

En attendant de résoudre le problème, j’avais pu glisser une page index.html qui s’affichait avec un message d’excuses indiquant aux rédacteurs que le site était en maintenance.
    Mais sans aucune nouvelles d’OVH, j’ai tenté la réinstallation de l’ancien spip pour rétablir l’usage du site et maintenant c’est ce message qui s’affiche : Internal Server Error
    ...
    Du coup je relance l’installation de spip 3 par FTP ... avec la modif du fichier .htacess...
    j’ai vidé le tmp/cache...

Et à nouveau : "Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. (...)

More information about this error may be available in the server error log. "

Là je ne vois pas du tout quoi faire de plus.
    une idée ?

Merci beaucoup !

• Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de passage à Spip 3...
    J’en suis toujours au même point, même après avoir installé le tout nouveau né Spip 3.0.7
    Ma question reste : comment refaire une migration propre depuis ma sauvegarde initiale ?
    Merci
    Misim

• Bonsoir,

j’ai refait le transfert de spip3 par ftp, supprimé le fichier htaccess.txt et mis le fichier .htaccess proposé plus haut. J’ai la page d’accueil qui s’affiche avec "site en travaux" mais la page .../ecrire qui renvoie ce message : Parse error : syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ’}’ in /homez.370/(...)/www/ecrire/public/interfaces.php on line 51

? une idée ?
    merci beaucoup

• Pour information...
    Je viens d’avoir une réponse d’OVH (après 8 jours de silence !) et on me dit que mon fichier de configuration de spip semble mal paramétré, et que je dois changer (dans connect.php je suppose) la ligne spip_connect_db(’MySQL5-1 en spip_connect_db(MySQL5-1.60gp...
    Ce que j’ai fait mais sans que cela ne change rien.
    Et du coup, mon site public n’est plus accessible.
    Je suis donc revenu à ma première version et j’ai retrouvé mon site public. Mais toujours sans accès à l’espace privé !

Alors j’attends plutôt une aide du côté de Spip forum.

Je suppose que le problème de Bar n’est pas le même que le mien mais cela confirme que le passage à Spip 3 n’est pas simple chez OVH...

Merci à celui ou ceux qui pourront m’apporter de l’aide.

Misim

• Idem pour le délai de réponses d’OVH que nous attendions depuis mardi dernier mais de notre côté le problème est résolu :-)

en résumé si ça peut vous servir voici les différentes étapes suivies :
    - transfert spip3 par ftp
    - suppression du fichier htacess et remplacement en .htaccess avec

1. SetEnv PHP_VER 5

(Divers problèmes de connexion : erreur 500, ...)

- premier test.php :

1. <?php phpinfo(); ?>

résultat : PHP Version 4.4.9
    - deuxième test.php
    résultat : PHP Version 5.2.17

(Miracle ;-)

- connexion site public Ok : site en travaux
    - connexion /ecrire pour l’installation Ok

- problème de connexion à la base
    - test_sQl Résultat : pas de connexion

- suppression du cache du navigateur
    - renvoi du fichier .htaccess

- connexion à la base
    choix de Mysql et non par défaut de Sqlite
    choix du serveur indiqué dans le manager d’OVH (gestion SQL) et non par défaut localhost
    + identifiants de connexion à la base

- identifiants admin à spip

- ouverture de l’espace privé et possibilité de mettre à niveau la base ...etc.

Ouf !

• Bravo !
    vous avez plus de chance que moi.
    J’ai essayé tout cela, mais je reste toujours bloqué à "mettre à jour la base de donnée" quelque soit le navigateur utilisé (Safari, Firefox ou Google Chrome)
    Petite question :
    comment fait-on ce test <?php phpinfo(); ?>
    Et à quoi sert-il d’avoir le résultat résultat : PHP Version 5.2.17 ?
    Est-ce que de toute façon ne suffit-il pas d’avoir mis "SetEnv PHP_VER 5" ?
    autre question : le "test_sQl Résultat", qu’est-ce que c’est et comment le fait-on ?
    Misim

• Bonjour,
    Un ami informaticien m’a dépanné, ce que personne d’autre n’a pu faire jusqu’à maintenant.
    Mais sa solution est bizarre et il me demande de la soumettre au support Spip. Ce que je vais faire.
    Mais ici, dans le forum, autant savoir ce qu’il a fait :

Pour info, j’ai commenté la ligne 393 du script de mise à jour "/www/ecrire/maj/svn10000.php" qui appelle la fonction "maj_propager_les_secteurs"
    Je ne sais pas ce que c’est sensé faire, mais cela prend trop de temps à s’exécuter et donc s’interromp avant la fin... Espérons donc que cela n’était pas une opération critique.
    Il est peut-être possible de demander au support SPIP si cela est vraiment utile et/ou comment effectuer l’opération manuellement puisque le script n’y parvient pas tout seul.
    Mais si tout fonctionne, contentons-nous en :-)

Ouf ! Ca marche enfin !

Misim

• Pour infos :

1. <?php phpinfo() ?>

c’est la commande à enregistrer dans un fichier test.php et à transférer par FTP puis à consulter dans le navigateur pour avoir toutes les infos sur php et vérifier quelle version est réellement en oeuvre.

et test_sQl c’est donc aussi un test pour voir cette fois si ta base de données est accessible ou non.
    test_SQL.php :

1. <?php
    2.  
    3. error_reporting(E_ALL); // Activer le rapport d'erreurs PHP
    4.  
    5.  
    6. function getmicrotime()
    7. {
    8. list($usec, $sec) = explode(" ",microtime());
    9. return ((float)$usec + (float)$sec);
    10. }
    11.  
    12. $Date_start = getmicrotime();
    13.  
    14.  
    15. // ****** Exemples de configuration selon les hébergements mutualisés ******
    16.  
    17. // Perso
    18. // ------
    19. // $DBhost = "mysql5-14.perso";
    20. // $DBowner = ""; // Ton login SQL
    21. // $DBName = $DBowner;
    22.  
    23. // Pro
    24. // ---
    25. // $DBhost = "mysql5-6.pro";
    26. // $DBowner = ""; // Ton login SQL
    27. // $DBName = $DBowner;
    28.  
    29. // ****** Fin des exemples de configuration
    30.  
    31.  
    32. // ****** Configuration - Debut ******
    33. $DBhost = "mysql5-6"; // Par exemple
    34. $DBowner = ""; // ton login SQL
    35. $DBpw = ""; // ton password SQL
    36. $DBName = $DBowner;
    37. // ****** Configuration - Fin ******
    38.  
    39.  
    40. $Table_SQL = "Tab_test_DB";
    41.  
    42. $fh_db = mysql_connect($DBhost, $DBowner, $DBpw);
    43. $Erreur = mysql_error();
    44. echo " mysql_connect=<b>".$fh_db."</b> - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> <br> \n";
    45. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    46.  
    47. $sel = mysql_select_db($DBName, $fh_db);
    48. echo " mysql_select_db=<b>".$sel."</b> - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> <br> <br>\n";
    49.  
    50. echo " Test de DROP/CREATE de la table '<b>" .$Table_SQL. "</b>' dans la base '<b>" .$DBName. "</b>' sur le serveur '<b>" .$DBhost. "</b>' <br> <br>";
    51.  
    52. // Supression de la table Tab_test_DB
    53.  
    54. $sql_query="DROP TABLE IF EXISTS `Tab_test_DB` "; // Requête
    55. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    56. $Erreur = mysql_error();
    57. echo "Supression de la table Tab_test_DB - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    58. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    59.  
    60. // Création de la table Tab_test_DB
    61.  
    62. $sql_query="CREATE TABLE `Tab_test_DB` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 "; // Requête
    63. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    64. $Erreur = mysql_error();
    65. echo "Création de la table Tab_test_DB- Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    66. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    67.  
    68. // Ajout d'un Premier enregistrement
    69.  
    70. $sql_query="INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','DURANDAL','Michel') "; // Requête
    71. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    72. $Erreur = mysql_error();
    73. echo "Ajout d'un enregistrement - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    74. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    75.  
    76. // Ajout d'un Deuxième enregistrement
    77.  
    78. $sql_query="INSERT INTO `$Table_SQL` values ('','DURANDAL','Pierre') "; // Requête
    79. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    80. $Erreur = mysql_error();
    81. echo "Ajout d'un enregistrement - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    82. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    83.  
    84. // Ajout d'un Troisième enregistrement
    85.  
    86. $sql_query="INSERT INTO `Tab_test_DB` values ('','accents-éèàâ','Jean-Noël') "; // Requête
    87. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    88. $Erreur = mysql_error();
    89. echo "Ajout d'un enregistrement - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    90. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    91.  
    92. // SELECT dans la table Tab_test_DB : NOM='DURANDAL'
    93.  
    94. $sql_query="SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` WHERE NOM='DURANDAL' "; // Requête
    95. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    96. $Erreur = mysql_error();
    97. echo "SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    98. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    99.  
    100. // SELECT dans la table Tab_test_DB : tous les enregistrements
    101.  
    102. $sql_query="SELECT Id, NOM, PRENOM FROM `Tab_test_DB` "; // Requête
    103. $result_query=mysql_query($sql_query); // Exécution de la requête
    104. $Erreur = mysql_error();
    105. echo "SELECT dans la table Tab_test_DB - Erreur=<b>".mysql_error()."</b> - \$sql_query=<b>$sql_query</b> - \$result_query=<b>$result_query</b> <br> \n";
    106. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    107. $result_count_row_get = mysql_num_rows($result_query);
    108. $Erreur = mysql_error();
    109. echo " Nombre d'enregistrements trouvés = <b>$result_count_row_get</b> <br> \n";
    110. if (strlen($Erreur) > 0) exit;
    111.  
    112. if ($result_query)
    113. {
    114. $Count = 0;
    115. while ($result_query && $row=mysql_fetch_array($result_query))
    116. {
    117. $Count = $Count + 1;
    118. $NOM = $row['NOM'];
    119. $PRENOM = $row['PRENOM'];
    120. echo " Table Tab_test_DB : <b>".$Count."</b> - \$NOM=<b>".$NOM."</b> - \$PRENOM=<b>".$PRENOM."</b> <br> \n";
    121. }
    122. }
    123.  
    124. // Fermeture de la connexion
    125. mysql_close($fh_db);
    126.  
    127.  
    128. $Date_end = getmicrotime();
    129. $Duree = $Date_end - $Date_start;
    130. $Duree = sprintf("%01.2f", $Duree);
    131.  
    132. echo " <br> Durée du traitement = <b>$Duree</b> secondes <br> \n";
    133. ?>

Télécharger

• Hou là ! Fameux travail et fameuse explication...
    Qui me dépasse complètement.
    J’imagine que ça pourrait être une réponse utile pour ceux qui savent programmer. J’en suis loin.

D’autre part, tu as vu (ci-dessus, 28 mars, 18h.53) qu’un ami informaticien m’a dépanné. J’ai maintenant l’accès à mon espace privé, c’est le principal, même si ni lui ni moi ne comprenons bien comment ça marche, ni si c’est fiable à long terme.

Mais peut-être que son commentaire peut être utile au support Spip ou aux concepteurs...
    Et qu’on pourrait être rassuré sur la manipulation.

En tout cas merci pour les explications à propos des tests, qui pourraient me servir un jour ou l’autre.

• Salut Misim,

Je n’avais pas vu ce fil de discussion. Je suis quasi sûr que ton problème correspond à celui que j’avais évoqué ici : http://thread.gmane.org/gmane.comp.....

Tu dois avoir des données incohérentes dans la table spip_rubriques. En utilisant les boucles que je proposais dans le premier message de ce fil, tu devrais les retrouver.

Avec phpmyadmin, il te suffira alors de les corriger puis il faudra relancer la mise à jour car l’intervention de ton ami fait que la base de données n’a pas la structure et/ou les données "comme il faut". Pour faire ça, voir ce forum-ci : http://contrib.spip.net/SPIP-3-0-3-..., paragraphe "forcer la mise à jour".

• Bonjour ,
    Merci pour ta réponse.
    Depuis l’intervention de mon copain, j’ai un bon accès normal à mon espace privé.
    Mais je n’arrive pas à me débarrasser de l’avertissement
    "Problème de sécurité : register_globals=on ; dans php.ini à corriger."
    J’ai essayé tout ce que j’ai lu dans les forum (notamment ajouté le sésame "# OVH : régulariser les globals
    SetEnv REGISTER_GLOBAL off" mais rien n’y fait. J’ai essayé en mettant "REGISTER_GLOBAL 1" mais c’est pareil. Et OVH me dit qu’il n’y peut rien. Ce foutu fichier php.ini parait bien mystérieux.

Est-ce grave, docteur ?

• Ce que dis OVH j’y peux rien.

Mais l’intervention de ton copain pour efficace qu’elle fut entraîne qu’il te "manque" des infos en base de données (le champ profondeur des rubriques au moins).

Ton problème était, je pense, dû à un problème de cohérence des id_rubrique/id_parent/id_secteur dans spip_rubriques. SPIP ne sait pas gérer ça à l’heure actuelle. Une intervention en base est nécessaire. Si tu ne le fais pas maintenant, il faudra probablement le faire plus tard...

• Bonjour

Je viens de migrer mon site de spip 2 à spip 3. Mais lorsque je veux me reconnecter, j’obtiens le message d’erreur suivant : Fatal error : Call to undefined function : stripos() in /homez.20/escrimec/www/ecrire/req/mysql.php on line 406

Etant novice en la matière, quelqu’un peut-il me dépanner ?

Merci pour votre aide

• stripos est une fonction php5 (http://php.net/manual/fr/function.s...). Si ton site était en SPIP 2, ton hébergement est peut-être encore configuré avec php4 mais SPIP 3 nécessite php5 : http://www.spip.net/fr_article4351.html

Donc, il te faut trouver comment activer php 5 sur les serveurs de ton hébergeur (ce forum lui-même contient pas mal de fils à ce sujet).

Tu es à quelques minutes de la solution et php4 est déprécié, ne reviens pas en arrière !

• Bonjour a tous ,
    Moi je ne parviens pas a accéder a mon espace privé , a chaque fois ça me donne "L’adresse URL que vous demandez n’existe pas. Le Plan du site peut vous aider à trouver l’information recherchée." quelqun peut m’aider ???

• Bonjour,
    Je n’ai plus d’accès à l’espace privé après installation de SPIP 3
    erreur 404 ?
    Vous avez une idée ?
    pages perso chez Free en PHP Version 5.1.3RC4-dev
    Installation manuelle package spip 3.0 sur MySql.

ici : http://e.berno.free.fr

Pourquoi je peux contourner la racine du site sans être identifié ?

Merci d’avance

• La seule solution trouvée afin de reprendre la main sur l’espace privé :
    - A la suite de la mise à jour soit de 1.9.2 au 3.0 ou du 2.0 au 3.0 faire immédiatement la sauvegarde de la base et la mettre de coté (disque dur) ainsi que vos squelettes et CSS.
    - Avec spip_loader réinstaller le spip 3.0, sans aménagement préalable de l’ancienne formule.
    - Lorsque le 3.0 est enfin monté avec sa base propre, réintégrer vos squelettes et CSS dans squelettes-dist ainsi que votre sauvegarde dans dump.
    - Restaurer la base et c’est terminé, vous devez avoir "article3 ou recalculer cette page" dans la nouvelle présentation du 3.0.

•  

Répondre à la question

« pas d'accès à l'espace privé après installation de spip 3 »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?