13
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
-1

Un captcha antispam simple pour SPIP 3 ?

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une solution qui me permette de filtrer les spams dans SPIP, car j’aimerais garder des forums modérés a-posteriori.

J’ai vu qu’il existait quelques plugins, mais ils ne me convainquent pas : je n’ai pas envie d’intégrer un code illisible proposé par une boîte comme google ou autre, et le plugin nospam basé sur les IPs ou les jetons ne me convainct pas.

Comme je ne sais pas coder en php, je me demandais s’il était possible de mettre en place quelque chose du style :
"Quelle est la couleur d’un cheval blanc ?" et si la réponse ne correspond pas à "blanc", alors le commentaire va dans les spams en attendant d’être modéré.

Dans la partie forum publique, je n’utilise pas certains champs comme le mail ou l’adresse d’un site. Donc je voulais utiliser l’un de ces champs pour le remplacer par la question ci-dessus (ce qui m’évite d’avoir à recoder un nouveau champ dans un formulaire).

Pourriez-vous m’aiguiller sur la manière de réaliser ça ? (avec du code SPIP ou du code PHP).

Merci beaucoup !

I.