2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

CSS de spip_documents en page sommaire

Bonjour

J’ai fait afficher sur ce site la mise en forme des articles dans les extraits en page sommaire, via un script dans mesfonctions.php. Le gras, les italiques, les liens et les images de l’article d’origine sont donc présents.

Deux problèmes persistent, que je ne parviens pas à résoudre :

1. Quand il y a des notes de bas de page dans l’extrait, leur lien ne renvoie à rien, parce qu’il est relatif (il renvoie donc à une ancre #nb1 qui n’existe pas en page sommaire) : comment rendre ces liens absolus ?

2. Plus embêtant, je ne parviens pas à positionner les images dans ces extraits. Si le code fait appel à un spip_document_center dans l’article d’origine, pas de souci. Mais gros cafouillage pour les images positionnées à droite ou à gauche dans l’article d’origine.

idéalement, le texte de l’extrait se positionnerait autour de l’image :

.edito .spip_documents_left  img {display:inline-block;padding:5px ;float:left;}

Mais il ne le fait pas, avec ce code du moins. Donc je tente de centrer l’image, en ajustant les margin-left et -right, mais ce n’est pas propre, et ça varie beaucoup d’une image à l’autre.

En attendant, je spécifie l’image comme élément block et je le fais flotter à gauche, ce qui reste le moins pire, mais n’est pas satisfaisant pour autant.

Des idées ?

Merci...