6
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
-1

Mutualisation de SPIP 3, Ferme à SPIP, OVH

Bonjour à tous,

J’ai maintenant quelques sites SPIP derrière moi en install individuelle complète, et l’idée de mutualiser le moteur commence à me titiller.

Après quelques recherches, cet article semble donner pas mal de les liens intéressants sur le sujet.
J’ai à peu près tout survolé à ce stade, mais pas encore mis à l’essai.
Ce qui me refroidit un peu, c’est de na pas trouver de retour d’expérience récent sur le sujet (sur SPIP 3).

Voilà ce que je souhaiterais pouvoir réaliser dans l’idéal :
 Un site central (le moteur), où serait localisé la version de SPIP à jour, et les squelettes correspondant aux différents sites périphériques. => Sur 1 espace d’hébergement du type OVH
 Des sites périphériques (1 petit espace d’hébergement mutualisé type OVH pour chaque site) où serait localisés la base de données du site, le dossier IMG du site, le dossier tmp,...

Si j’ai bien compris, la logique actuelle du plugin mutualisation ne permettrait pas de réaliser cela ; sa logique consisterait plutôt à avoir sur un seul espace d’hébergement un moteur central (contenant SPIP à jour + plugins) et des sites dans des sous-répertoires (1 base de données différente par site) + un paramétrage de redirection aux petits oignons.

Ma question est simple et destinée aux connaisseurs en mutualisation, serait-il possible d’adapter le plugin mutualisation pour le rendre compatible avec ce que je souhaiterais réaliser ?

Je m’excuse par avance pour le côté "naïf" de la question. Je ne maîtrise pas du tout le domaine.
Bref, je suis preneur de tout retour. Merci !