9
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Boucle DATA sélection dans une colonne

Bonjour,

Un problème sur lequel on se casse les dents depuis quelques heures ... Comment, avec une boucle DATA, ne sélectionner que les lignes qui ont une valeur définie dans un fichier CSV.

Un exemple : un annuaire avec une colonne qui contient les départements, on ne veut sélectionner que tel département.

Notre boucle :

textbox2 est le nom de la colonne des départements.

Bien sûr si j’affiche #ENV{departement} en dehors ou à l’intérieur de la boucle, cela me donne bien la valeur du département (Ain, Isère, Ardèche, etc ...), donc la variable d’environnement est bien positionnée.

Si je remplace #ENV{departement} par une valeur explicite, ça marche, par ex si j’écris :

ça fonctionne, donc ça valide la syntaxe du simple "=" (car on a lu qqe part qu’il fallait un "==", qui casse tout ici), ça valide le nom de la colonne, etc ...

On a aussi essayé en en faisant un #SET et un #GET, pareil ... On a pensé à des problèmes d’accents, d’encodage, donc on teste avec "Ain" ... :-)

On a aussi essayé en utilisant des chiffres de département ... idem (et ça nous arrange pas, le csv arrive avec les départements en lettre).

Pour l’instant j’ai bidouillé avec des filtres dans la boucle qui n’affichent que le département choisi, mais je trouverai bcp plus propre de ne sélectionner que le bon département ... quelqu’un a déjà essayé ça ? réussi ?? :-)

Merci d’avance. Pierre.