SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21315 Sujets résolus :  2587

155 visiteurs en ce moment

Pb avec Windows 7 sous SPIP 3.0 Résolu

par sillac - 1er août 2012 08:30 - Réponse(s) : 3

Bonjour,

Après avoir mis à jour SPIP (version 3.02) et chargé le squelette AHUNTSIC 2.0, la vie était belle et je rêvais déjà aux développements que j’allais réaliser sur mon site associatif. http://club-photo-ruelle.com/

Tout mon ancien site, qui avant ces évolutions tournait avec le squelette SARKASPIP, était à nouveau présent et fonctionnait parfaitement.

Tout à mon bonheur je décide de mettre en service l’Agenda et là mes problèmes commencent.

Je respecte à la lettre l’article consacré à la Configuration par mot-clés.

Je passe les détails mais lorsque je souhaite, dans un article ajouter un mot-cle, rien ne se passe. Aucun mot-clé n’apparait, alors qu’au préalable j’ai créé dans le groupe de mots-clés _config_ les mots-clés Agenda, Annonce, Editorial, etc....

Il faut savoir que je travaille sous Windows 7 !

Toutefois je me suis rendu compte qu’en ouvrant mon site à partir d’un portable tournant sous Vista je pouvais sans problème :
- ajouter des mots-clés à mes articles ou rubriques.
- voir la nouvelle photo du bandeau supérieur.

Les anomalies dénoncées précédement étaient réglées !!

Ce problème a t’il déjà été observé ?

Si oui, quelle solution pouvez-vous me préconiser pour pouvoir utiliser SPIP 3.0 sous système 7 sans restriction ?

Salutations amicales

Sillac

• #1 > Pb avec Windows 7 sous SPIP 3.0 ˆ
    par aleks - 1er août 2012 11:21

Salut,

la version de windows n’a rien à voir là dedans (normalement). Peut-être une question de navigateur ou de cache ? As tu essayé en vidant le cache de ton navigateur ? Avec un autre (chrome, firefox...) ? Avec un navigateur à jour ? (avec un spip à jour aussi...)

• < #2 > Pb avec Windows 7 sous SPIP 3.0 ˆ
    par sillac - 2 août 2012 08:06

Bonjur Aleks,

Effectivement en remplaçant IE9 par Chrome le problème disparait sur ma tour qui tourne sous Windows 7 !
    Cependant pas de problème sur mon portable qui fonctionne avec IE9 sous Windows Vista !!
    Sinon j’avais bien vidé mes caches avant chaque essai. Quant à SPIP c’est la dernière version que j’ai chargé !

Ce qui me gène c’est pour les personnes qui vont consulter le site du club. En fonction de leur navigateur la présentation sera plus ou moins attrayante.

Merci encore une fois.

Sillac

• < #3 Pb avec Windows 7 sous SPIP 3.0 ˆ
    par Gilles - 11 août 2012 19:05

Bonjour,

si c’est un problème lié à l’interface privé de SPIP, les visiteurs ne vont pas s’en rendre compte. Il y a peut-être un bug SPIP à remonter sur l’espace de gestion des bugs :
    http://core.spip.org/projects/spip/...
    (vous pouvez ajouter un ticket une fois connecté)

Si cela concerne l’espace publique, il faut poser la demande sur le site d’Ahuntic

Dans les deux cas, mettez à jour SPIP en 3.0.4 avant de refaire les tests ! Votre bug aura peut-être disparu (et vous aurez corrigé une faille de sécu).

.Gilles

Répondre à la question

« Pb avec Windows 7 sous SPIP 3.0 »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page