2
Indica el interés que tiene para ti esta pregunta
-1

contenu différent des articles et habillage d’un site ( theme et squelette)

bonjour à tous,

je suis quasi sûr de ne pas être dans la bonne branche du forum, mais je n’en trouve pas de meilleure, n’hésitez pas à déplacer mon message

je viens à vous et je me présente: je suis le webmaster de plusieurs sites et jusque maintenant, je travaillais exclusivement avec xoops après avoir fait un comparatif il y a qqs années.

j’ai cherché à rafraîchir mon approche et j’ai redécouvert SPIP.
je viens donc d’installer un spip 3.0en local, pour voir, mais je suis un peu peaumé dès que j’arrive à un certain stade. probablement trop intoxiqué par mes connaissances sous xoops.

par exemple je suis perplexe sur deux choses:

si je veux mettre autre chose que des articles, ( par exemple une galerie photos, une liste de site interressants, ...) je ne trouve pas comment faire, sinon les inclure dans des articles.

d’un autre côté, je commence à comprendre comment fonctionne les squelettes, mais je ne comprends pas l’interelation avec des thèmes:
si je comprends bien, sous SPIP, les squelettes travaillent exclusivement la gestion de l’information (où mettre quoi.) et le thème travaille sur l’habillage. Correct?

sur certaines intervention, vous semblez dire qu’il faut placer les thèmes dans la racine du site, dans d’autres, vous semblez dire que non,non, il faut les chagrer dans le repertoire squelettes, et enfin, je trouve des plugin qui gèrent les thèmes ( par parenthèse, c’est une notion extrèmement puissante, la notion de plugin). Comme " thème" sous xoops est une notion qui englobe toute la question du contenu, j’avoue que je suis un peu perdu.