[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24108 Sujets résolus :  39 %

56 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > spip 3 les articles ne sont plus lies aux mots cles

spip 3 les articles ne sont plus lies aux mots cles Résolu

par verone22b - 28 mai 2012 11:11 - Réponse(s) : 25

depuis la mise spip 3 les articles ne sont plus lies aux mots cles. pourtant les mots cles existent ainsi que la table mot_articles, mots etc...comment arranger ce probleme ? merci d avance.

• Il y a eu un changement important au niveau des mots clés entre SPIP 2.1 et SPIP 3.0. Ce type de comportement est prévisible..

Vous voulez dire que dans l’interface privée vous ne retrouvez plus vos mots-clés liés aux article, ou bien le problème ne s’observe que depuis le site public ?

• Dans l interface privee les articles ne sont plus lies aux mots cles. idem pour les sites. je viens de reinstaller SPIP 2.1.9 [17500] et je retrouve tous les liens articles/mots cles, sites/mots cles... Avez vous une suggestion pour passer a la version 3.0.1 de SPIP sans perdres les liens avec les mots cles ? Merci d avance.

• La seule explication que je vois c’est que l’extension de SPIP qui gère les mots-clef s’est mal installé.

Est-ce que vous avez fait une mise à jour par FTP ou spip_loader.php ?

• mise a jour FTP.

• C’est peut-être des fichiers qui sont mal passés.
    Est-ce que vous pouvez réessayer ?
    Ou tester la méthode de spip_loader.php ?

• malheureusement meme resultat avec spip_loader.php ! pas de mots cles lies aux articles ou aux sites ! y aurait il une manip a faire avec la database ?

• Cela me rappelle un vieux bug
    http://core.spip.org/issues/2260

L’inconvénient d’utiliser des squelettes dans l’interface privée..

Vous supprimez bien tout le contenu de /tmp/cache, n’est-ce pas ?

• oui /tmp/cache a bien ete supprime ! hum !! je n’aime pas ce vieux bug !

• La seule chose que je vois c’est de réouvrir le ticket pour signaler que vous avez encore ce problème (pas observé ailleurs)

• le bug en question concerne une certaine boucle (utilisant le critère {id_objet}) et ne touchait que spip en version 3.

- pour en revenir au problème de ce thread, les mots clefs sont-ils bien activés en configuration (ecrire/?exec=configurer_contenu) du spip mis à jour en version 3 ?

- la table spip_mots_liens, accessible depuis ecrire/?exec=vertebres&table=spip_mots_liens&tri1=objet, donne-t-elle l’impression d’être correctement remplie ?
    par exemple :

+---+----------+------------+-----------+
    |   | id_mot   | id_objet   | objet     |
    +---+----------+------------+-----------+
    | 1 |        1 |        148 |   article |
    | 2 |        1 |        156 |   article |
    | 3 |        1 |        158 |   article |
    | 4 |        2 |        160 |   article |
    |   |          |            |           |

- le site utilise-t-il des plugins qui pourraient interférer avec la gestion des mots clefs ?

• les mots cles sont bien actives mais table spip_mots_liens, accessible depuis ecrire/ ?exec=vertebres&table=spip_mots_liens&tri1=objet donne "Fichier vertebres introuvable" ??

• tout ceci au-dessus à faire en spip 3. celui, si j’ai bien compris, qui ne fonctionne pas comme il devrait.

• ou alors, autre possibilité, il manque des fichiers. y’a t-il par exemple un répertoire plugins-dist/ ?
    dans ce répertoire y’a t-il un sous-répertoire mot/ ? et un autre vertebres/ ?

ces répertoires sont-ils remplis ?

• Vu que mon site utilise beaucoup les mot cles je suis a nouveau sur SPIP 2.1.9 [17500]

• Mettre à jour le spip en 2.1.14 pour commencer et ensuite monter un site de test pour faire la mise à jour vers spip3, et si possible donné un accès sur le site de test pour voir le soucis.

• merci pour vos suggestions. mais maintenant probleme a partir de la database !
    je n’ai via spip que 252 articles (id user =1) sur 6370 ! les articles que spip ne gere pas sont bien dans la table id article de la database avec user id =0 et impossible de creer un user id =0 reconnu par Spip !
    Comment refaire une database "propre" en important table par table a partir de phpmyadmin pour etre en UTF-8 (j’ai essaye en exportant en UTF-8 mais certains articles ne sont pas gerer en UTF-8 par spip)

• ok j’ai retrouvée les mots cles liés aux articles ! je suis retournée a spip en 2.1.14 en créant une nouvelle base spip et en important via phpmyadmin les tables puis j’ai fait une une mise a jour SPIP 3.0.1 [19436] Mais maintenant mon seul probleme c’est le jeu de caractères UTF-8. je suppose que c’est dans l’exportation/importation des tables ! Une suugestion ?Merci d’avance.

• les colonnes ont doublement été encodées ! alter table ta_table convert to character set ’binary’ ; et apres
    alter table ta_table convert to character set ’utf8’ ;

• 1. alter table ta_table convert to character set ’latin1’

2. alter table ta_table convert to character set ’binary’

3.alter table ta_table convert to character set ’utf8’

• < #20 > spip 3 les articles ne sont plus lies aux mots cles ˆ
    par christophe noisette - 28 janvier 2013 13:07

Bonjour, j’ai un souci très semblable.
    Je viens de passer en spip 3 et ma table "mot lien" fonctionne mal. En effet, je n’ai plus que les mots clés associés à des rubriques ou à des sites, mais plus les mots clés associés à des article. C’est un peu gênant. Que puis-je faire ? J’ai une sauvegarde de ma base en version 2.1. Je peux réimporter que cette table là ?
    Merci

• Bonjour,

quels sont les plugins que vous utilisez ?

• < #22 > spip 3 les articles ne sont plus lies aux mots cles ˆ
    par christophe noisette - 28 janvier 2013 14:56

Je viens d’aller voir dans la bdd mySql : et la table "mot_lien" n’a aucune ligne dont l’objet est "article". Donc je ne pense pas que ce soit un problème de plugin, mais d’importation de table. Je viens donc d’extraire de ma sauvegarde, la partie qui correspond à la table . Je ne sais pas comment transformer cela pour l’importer dans ma table .
    Autrement, pour répondre à la question, j’ai les plugins : couteau_suisse, A2A, fullText, Agenda, MiniCalendrier, MenuDer, Visiteurs_connectés.

• Bonjour,

j’ai un problème un peu semblable. Je viens de migrer de Spip version 2.17 à Spip 3.05.

Les mots clefs sont toujours biens liés aux articles, en revanche la fonction "rechercher" ne fonctionne plus. C’est arrêt sur image.

Avez-vous rencontrez ce problème ? Avez-vous une piste pour le résoudre ?

• Bonjour j’ai rencontré ce même problème avec spip 3, les mots clés marchent dans toutes les sections, rubriques et modules du site mais pour les articles, je n’en trouve aucune trace. J’ai beau cherché sur le net mais aucune solution réelle. Est ce que quelqu’un peut m’aider a resoudre ce probleme ?

• Bjr (bonne année 2014 à tous),
    Idem les mots cles de spip3 (3.0.5) ne ne peuvent pas être liés aux articles ni rubrqiues après importation de spip2 et mise à jour (squelette sarkaspip3.2.36) !?
    Faut importer à nouveau la base !
    Mais comment avec quelle méthode pour que tous les mots clés puisssent se corréler se lier avec les rubriques sections et articles svp
    j’ai enlevé bien ce qui était dans tmp/cache le pb ne se sésoud pas !
    Une solution svp c’est pout mon job merci

Répondre à la question

« spip 3 les articles ne sont plus lies aux mots cles »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?