2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Boucle Spip - Javascript & caractères spéciaux

Bonjour à tous,

Je découvre la possibilité d’insérer des boucles spip dans un script javascript... et les soucis qui vont avec, bien sûr...

Pour mettre en place, dans un formulaire, des listes select liées, j’utilise la solution présentée sur ce blog : Listes de formulaires liées

Pour cela je dois créer un tableau à deux dimensions en javascript à partir d’une boucle spip...

voici le script créant le tableau :

list_choix = {
<B_rub>
	<BOUCLE_rub(RUBRIQUES) {racine}{", "}>
		"#TITRE" : 
		<B_sous_rub>
		[
		<BOUCLE_sous_rub(RUBRIQUES) {id_parent}{", "}>
			"#TITRE"
		</BOUCLE_sous_rub>
		]
		</B_sous_rub>
	</BOUCLE_rub>
</B_rub>
}

J’obtiens un tableau de ce genre :

"Titre rub 1" : [ "Titre ss-rub 1", "Titre ss-rub 2", "Titre ss-rub 3" ],
"Titre rub 2" : [ "Titre ss-rub 4", "Titre ss-rub 5" ],
"Titre rub 3" : [ "Titre ss-rub 6", "Titre ss-rub 7", "Titre ss-rub 8", "Titre ss-rub 9" ]

Le reste du script pour créer les listes select ne pose aucun souci, cela fonctionne comme attendu. Par contre, tous les caractères spéciaux tels que &, ° ou encore ’ sont affichés en encodage XHTML... et curieusement les caractères accentués ne pose aucun souci...

Les titres Titi & Grosminet, 20° sous le soleil, Pépé & Mémé et L’Épervier s’affichent

Titi &amp; Grosminet

20&#176; sous le soleil

Pépé &amp; Mémé

L&#8217;Épervier

Du coup tous ces caractères se retrouvent dans mes champs option des select...

Je ne sais pas trop à quel niveau je dois modifier mon code :
 au niveau de la boucle spip ? Existe-t-il un filtre qui permette de convertir les encodages en caractères affichables (&amp; en & par exemple) ?
 au niveau du script js ? N’y connaissant quasiment rien au javascript j’ignore s’il existe une fonction qui effectuerait cette conversion...

Quelqu’un a-t-il une idée, un conseil, une solution ?

Merci par avance...