5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
2

Mutualisation et memes tables pour plusieurs sites.

Bonjour a tous !

Etant un neophyte de SPIP, je me suis lance (non sans douleur) dans la mutualisation. Pour information je travaille pour un projet commun a plusieurs colleges consistant a utiliser un squelette commun pour creer des laboratoires destines aux etudiants.

Concretement, chaque "laboratoire" correspondra a un site web a part entiere, en utilisant la mutualisation grace au plugin "mutualisation"... ou tout du moins c’est ce que j’avais dans l’idee ! Il se trouve que les restrictions sur le serveur sur lequel je vais heberger l’ensemble ne me donnera acces qu’a une base et un nombre "limite" de tables (en gros juste assez pour avoir SPIP et les tables relatives a mes plugins).

Maintenant que le contexte est pose, voici ma question : a moins de n’avoir rien saisi a la mutualisation, est-il possible, sachant mon droit se limite a n’avoir que le nombre de tables pour un site spip ( a plus ou moins 10), de faire en sorte d’indexer/rajouter une colonne dans les tables et permettre une pseudo-mutualisation ? Par exemple je sais que d’un laboratoire a l’autre, il n’y a que le contenu des articles qui changent. La structure des rubriques, les configurations des plugins restent les memes. Donc peut-etre une solution qui serait que tous les sites se refereraient aux memes tables sauf pour Articles par exemple ?
Aussi, en meme temps que j’ecris, je me rends compte que ca pourrait poser des problemes au niveau de l’interface de gestion quand bien meme une solution "simple" existerait... bref je suis perdu.

Desole si cette question parait un peu stupide (Je me fouetterai pour me faire pardonner !), mais c’est un probleme que je ne sais pas par quel bout prendre.
Merci d’avance et bonne soiree <o/