[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

73 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > Boucle Logo et image d'article

Boucle Logo et image d'article Résolu

par Jonathan - 25 juin 2010 09:53 - Réponse(s) : 7

Bonjour à tous,

J’ai une question à propos des Logos d’article.

Je suis sous SPIP 2.0.

Je souhaiterais pouvoir avoir une boucle qui récupère soit le logo de l’article (si il y en a un), soit automatiquement prendre la première image de l’article pour la signaler comme logo.

Est-ce que vous pensez que c’est possible et comment ?

• #1 > Boucle Logo et image d'article ˆ
    par Maïeul - 25 juin 2010 21:54
    <BOUCLES_logo(ARTICLES){id_article}{logo}>#LOGO_ARTICLE</BOUCLES_logo>
    <BOUCLE_doc(DOCUMENTS){extension==png|gif|jpg}{id_article}{0,1}{par num titre}>
    #EMBED_DOCUMENT
    </BOUCLE_doc>
    <//B_logo>

pas tester, mais en gros le principe :
    - boucle sur l’article avec le critere logo : la boucle n’est effectué que si le logo est présent.
    - si la boucle n’est pas effectuée, une boucle documents

• Merci pour ta réponse.

Ta boucle fonctionne mais ce n’est pas exactement ce que je souhaitais faire.

J’aimerais pouvoir récupérer la 1ère image de l’article (et non pas celle en document) pour la transformer automatiquement en logo ...

Si vous avez une piste ... :)

Merci

• < #3 > Boucle Logo et image d'article ˆ
    par Maïeul - 27 juin 2010 20:05

qu’appeler vous la premier image du l’article ?

la première image jointe, ou la premiere dans le corps d’un article ?

• < #4 > Boucle Logo et image d'article ˆ
    par Jonathan - 13 juillet 2010 18:42

Bonjour,

Je souhaite récupérer avec une boucle article, la première image du corps du texte.

J’y arrive sans problème avec une boucle de syndication mais là je sèche ...

Merci !

PS : Désolé du délai de réponse, je t’ai pas été notifié par mail ...

• < #5 > Boucle Logo et image d'article ˆ
    par tcharlss - 14 juillet 2010 09:20

Il me semble que c’est ça que tu cherches : http://romy.tetue.net/logos-automat... (voir notament le premier commentaire)

• < #6 > Boucle Logo et image d'article ˆ
    par Jonathan - 14 juillet 2010 14:25

En effet, c’est exactement ce que je cherchais vainement !

Merci beaucoup :)

• < #7 Boucle Logo et image d'article ˆ
    par Jonathan - 14 juillet 2010 14:34

Arf après l’avoir testée, cette boucle ne correspond pas encore à ce que je cherche ...

Cette boucle va chercher dans les documents de l’article. Or, je syndique une partie des articles via d’autres sites, et je ne récupère que l’article mis en page.

L’idée serait de récupérer la première image du corps de l’article, et non pas la première image des documents de l’article ...

Je sèche :/

Répondre à la question

« Boucle Logo et image d'article »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?