8
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
-1

Problème avec Spip 2 : le dossier squelettes/ n’est pas pris en compte

missme

Bonsoir,

J’ai déjà développé sans soucis plusieurs sites en spip dont certains en multilingues et là je viens d’installer le dernier en date.

Après avoir hésité, je décide d’installer la dernière version, donc la 2.0.8 à ce jour.

Tout s’est bien déroulé pendant l’installation, manuelle ; j’ai juste un dû m’y reprendre à plusieurs fois au moment de la première connexion à la base. J’installais ce site sur un nouvel hébergeur et j’ai mis un moment à trouver l’adresse de la base (renseignée en haut de phpmyadmin en fait).
J’ai aussi droit à un soucis de connexion ftp en ce moment mais bon je peux me connecter et les modifs faites sont bien prises en compte donc bien uploader.

Je crée mes premières rubriques. Puis j’ai pris une de mes pages types développées puis validées en xhtml strict avant et je commence à la "spipiser".

Je crée mon dossier squelettes et je l’upload avec ma page spipisée, les fichiers css et tutti quanti. Et là, pfff impossible de lui faire prendre ce squelette en compte. Ça me prend un mic mac des deux : le head de mon squelette rubrique-8.html et le body du squelette par défaut.

Après recherche, je décide d’installer Couteau Suisse pour forcer spip à aller chercher dans le dossier squelettes mais alors que la modification est notée comme prise en compte, je ne note aucune amélioration.

Et là vraiment je ne sais pas quoi faire. D’habitude je parviens toujours à me sortir de ce genre de soucis en surfant mais là je ne trouve pas grand-chose sur le net.

Verriez-vous une source possible du problème ? et une solution ?

merci d’avance