10
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Problème de cache navigateur avec la pagination sous ajax

Je gère dans mon site, une liste de liens choisis comme "favoris" par chaque visiteur.

J’ai une page qui afiche la liste de ces liens pour un visiteur vers ses articles favoris. J’utilise la pagination ajaxisée pour présenter cette liste de liens.

J’ai créé un formulaire ajaxisé qui associé à chaque ligne (chaque lien) permet de supprimer cette ligne sans recharger toute la page (et met à jour la table des favoris).

Tout marche parfaitement à un détail près que les liens ajaxisés de la pagination sont mis en cache dans le navigateur et que lorsqu’après avoir fait une suppression d’un favoris dans la page, si je me déplace à l’aide de la pagination et que je reviens sur la page de départ où se trouvait le lien détruit, celui-ci apparait de nouveau (car mis en cache). Même si j’utilise un #CACHE 0.

Existe-t-il un moyen de ne pas cacher dans le navigateur les liens ajaxisés de la pagination ? Faire en sorte que ne se recharge dans la page que la partie paginée mais avec un recalcul systématique du bloc affiché (ca le fait la première fois, mais après, une fois les blocs paginés mis dans le cache du navigateur, le recalcul ne se fait plus).

J’espère avoir été assez clair. N’hésitez-pas à me poser des questions et merci d’avance.