10
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Format URLs arborescent avec SPIP2, petit soucis…

Bonjour,

Tout d’abord, bonne initiative d’avoir rajouté différents modes d’affichage des URLs de base dans SPIP 2.0, ça facilite grandement les choses.

Cependant, j’ai un léger problème concernant le mode "arborescent"…
Apparemment, pour tout article et mot clé (pas pour les rubriques apparemment) ça me rajoute tout le temps des /article/ ou bien /mot/ dans l’adresse, juste avant le titre…
C’est fort peu esthétique, et j’ai donc essayé de remédier au problème en utilisant l’outil Format des URLs contenu dans le Couteau Suisse.
Malgré le fait de cocher "Afficher le type d’objet SPIP dans les URLs" à NON, il continue de le faire…

J’ai donc trifouillé plus longuement, et après plusieurs vidage de la base de données des URLs, j’avais enfin réussi à virer tout les /articles/ présent dans toutes les URLs des articles.
Par contre, ce n’était pas le cas des mots-clé… J’ai donc modifié un à un l’url des mots clés (depuis phpMyAdmin, plus rapide), et là c’était vraiment parfait.

Sauf que… Dès que l’on clique sur le lien "Voir en ligne" dans l’interface privée depuis la page d’édition d’un article ou d’un mot-clé, pouf, mon URL personnalisée est effacée et remplacée par celle d’origine avec /article/ ou /mot/ dedans… C’est assez exaspérant.

Quelqu’un a-t-il une explication, ou bien vais-je devoir repasser à un affichage des URLs en Propres2 ?