12
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Lister par date : ça ne marche pas !

Ariakan

Bonjour, je suis bloqué depuis 2 jours sur un problème : mes news ne s’affichent pas dans le bon ordre, et j’aurai aimé savoir si vous avez une idée du problème.

Voici le code de la partie qui affiche toutes les news :

  <div id="gauche">
<BOUCLE_exclure_lbp(ARTICLES){id_mot=77}{doublons}></BOUCLE_exclure_lbp>
    <div id="news_lbp" class="liste_news">
      <h2>.: Actualité LittleBigPlayer</h2>
      <ul>        
<BOUCLE_selection_lbp(RUBRIQUES){id_mot IN 90, 78}><BOUCLE_liste_news_lbp(ARTICLES){id_rubrique}{id_mot=2}{par date}{inverse}{0,15}{doublons}><li class="news_<B1><BOUCLE1(MOTS){id_rubrique}{id_mot=30}>#DESCRIPTIF</BOUCLE1></B1><BOUCLE_mot_plateforme1(MOTS){id_rubrique}{id_groupe=3}>#DESCRIPTIF</BOUCLE_mot_plateforme1><//B1> news_titre_console"><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
<li class="sous_titre"><span class="news_date">[(#DATE|affdate{'j/m'})] - </span>#SOUSTITRE</li>
</BOUCLE_liste_news_lbp></BOUCLE_selection_lbp>
      </ul>
      <p>>> <a href="#">plus de news</a></p>
    </div>
    <div id="news_jv" class="liste_news">
      <h2>.: Le reste de l'actualité du jeu vidéo</h2>
      <ul>
<BOUCLE_selection_jv(RUBRIQUES){id_mot IN 92, 89}><BOUCLE_liste_news_jv(ARTICLES){id_rubrique}{id_mot=2}{par date}{inverse}{0,15}{doublons}><li class="news_<B2><BOUCLE2(MOTS){id_rubrique}{id_mot=30}>#DESCRIPTIF</BOUCLE2></B2><BOUCLE_mot_plateforme_2(MOTS){id_rubrique}{id_groupe=3}>#DESCRIPTIF</BOUCLE_mot_plateforme_2><//B2> news_titre_console"><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
<li class="sous_titre"><span class="news_date">[(#DATE|affdate{'j/m'})] - </span>#SOUSTITRE</li>
</BOUCLE_liste_news_jv></BOUCLE_selection_jv>
      </ul>
      <p>>> <a href="#">plus de news</a></p>
    </div>
  </div>

Bon, tout ne vous servira pas, mais en gros, petite explication :
> Première partie du code : sélectionner tous les articles ayant le mot clé avec id = 77, et les marquer comme doublons.

<BOUCLE_exclure_lbp(ARTICLES){id_mot=77}{doublons}></BOUCLE_exclure_lbp>
    <div id="news_lbp" class="liste_news">

> Deuxième partie : grosse boucle divisée en plusieurs partie :
 Selectionner les rubriques ayants les mots avec soit id=90 , soit id= 78
 Dans ces rubriques, selectionner les articles ayant le mot_id=2 , classer par date inversée, et virer les doublons
 La boucle à l’intérieur permet de choisir le logo qu’affichera la news : soit il y a plusieurs consoles et ca affichera multi, soit il n’y en a qu’une, et ca affichera le logo de la console.

Je vous sépare le code pour mieux y voir la structure du code


Première boucle
<BOUCLE_selection_lbp(RUBRIQUES){id_mot IN 90, 78}>
...
</BOUCLE_selection_lbp>

Deuxième boucle, à l’intérieur de la première
<BOUCLE_liste_news_lbp(ARTICLES){id_rubrique}{id_mot=2}{par date}{inverse}{0,15}{doublons}>
...
</BOUCLE_liste_news_lbp>

Troisième boucle, mélangé avec du code : pour voir si le prob venait de là, quand je l’enlève, il ne se passe rien.
<li class="news_
<B1>
    <BOUCLE1(MOTS){id_rubrique}{id_mot=30}>
        #DESCRIPTIF
    </BOUCLE1>
</B1>
    <BOUCLE_mot_plateforme1(MOTS){id_rubrique}{id_groupe=3}>
        #DESCRIPTIF
    </BOUCLE_mot_plateforme1>
<//B1> news_titre_console"><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
<li class="sous_titre"><span class="news_date">[(#DATE|affdate{'j/m'})] - </span>#SOUSTITRE</li>

Ce code n’est pas comme ça, il est comme tout en haut, mais je l’ai écris de cette façon pour que vous puissiez voir comment il est structuré. De toutes les façons, je ne pense pas que le problème vienne de là.


Et pour finir, la seconde partie du code permet de sélectionner la même chose, mais dans les rubriques ayant les id_mot=92 et 99.

REMARQUE
Si j’enlève dans la première grosse boucle, dans la boucle des articles, le id_rubrique, tout se classe dans l’ordre, mais toutes les news se retrouvent alors dans la première boucle, la seconde étant totalement ignorée.

 Avez vous une idée d’où vient le problème ?
 Ou bien une autre boucle à proposer ?

Merci d’avance !