5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Brèves multilingues

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site multilingue, et dans les premiers tests de mon squelette pour les articles, tout fonctionne bien... D’ailleurs, pour faire un petit aparté avant d’exposer ma question, je voudrais dire que que j’ai découvert SPIP il y a moins d’un mois avec le lancement de mon projet internet perso, et c’est vraiment un outil exceptionnel, d’une grandre puissance ! Félicitations à tous ses auteurs !!! Voilà, je tenais à le dire...

Concernant les brèves, j’envisage de les publier dans toutes les langues du sites, et malheureusement, au contraire des articles, il n’est pas possible de lier les traductions entre elles...

Avec un petit nombre de brèves, ça ne posera pas de problème de retrouver et gérer ce qui est traduit ou pas, mais à mon avis, cela risque vite de devenir difficile avec le temps et le nombre croissant de brèves...

Quelqu’un aurait-il déjà trouvé une solution à cette limitation de SPIP, pour pouvoir lier des brèves traduites entre elles ?

Pour ma part, j’envisage d’imposer un format de rédaction aux brèves en faisant débuter tous les textes par un truc du genre "[arg1,lang1 ;arg2,lang2]Ici débute de texte de la brèves" en l’associant à 2 filtres :

 le premier pour extraire de #TEXTE la partie entre crochet "[arg1,lang1 ;arg2,lang2]" où arg1 serait le numéro de la brève traduite en lang1, etc. (pour un traitement ultérieur des variables dans le coprs de la page breve.html) ; et

 le second pour extraire le texte de la brève par lui-même.

En fait, 2 filtres "couper" où le premier saurait reconnaître tout ce qu’il y a entre [] et passer les paramètres en variables, et le second qui renverrait tout ce qui suit le crochet de fermeture.

Malheureusement pour moi, j’ai debuté le php en même temps que j’ai decouvert SPIP, et là je cale sur ces 2 filtres ?

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? N’hésitez pas à me donner votre nom, j’ai une petit section remerciements dans le squelette sous forme de plugin...

Merci par avance pour votre aide, ou la suggestion de solutions alternatives,

Bien cordialement