[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24110 Sujets résolus :  39 %

50 visiteurs en ce moment

quelle est l'adresse de mon site ?

par sylvain - 29 juin 2007 13:39 - Réponse(s) : 7

bonjour,

je débute sur spip et j’ai deux questions à vous poser :

1. D’abord, un problème de taille : je ne parviens pas à voir mon site autrement que depuis mon ordinateur.
Je me demande donc si je rentre la bonne adresse quand j’essaye de voir mon site depuis l’ordi de ma copine, et la question suivante :

"comment connaître l’adresse de mon site ?"

D’après mon serveur (j’ai un mac, donc un serveur intégré), je crois comprendre qu’il faudrait taper
http://192.168.1.2/~sylvaingodefroy/spip/squelettes/

mais, cela marche seulement depuis mon navigateur, donc je me dis qu’il y a anguille sous roche.

2. Ma deuxième question rejoint un peu la première : une fois réglée la première question, ce dont je ne doute pas sachant votre maitrise de spip, je voudrais savoir s’il est possible de changer l’adresse de mon site afin qu’elle ressemble à quelque chose

je vous remercie d’avance

• #1 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par sylvain - 29 juin 2007 13:41

je précise qu’il y a un "tilde" (petite vague) qui n’est pas sortie sur l’adresse de mon site avant mon nom. c’est donc :
    .../"tilde"sylvaingodefroy/...

• < #2 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par RealET - 29 juin 2007 14:38

L’adresse de ton site en 192... est une adresse IP locale non routable (autrement dit, non visible sur Internet). Si ta copine n’est pas dans le même réseau que toi, c’est normal qu’elle n’accède pas à ton site.

Ce que tu sembles vouloir faire, c’est rendre public un site tournant sur une machine en local.

Pour cela, il va te falloir maîtriser les concepts suivants :

• Routage NAT et redirection de ports
    • Adresse IP fixe ou non de ta "Box" de connexion à Internet
    • Dynamique DNS ou Nom de domaine
    • Eventuellement fichier host de résolution locale de nom de domaine
    • Mais aussi peut-être si tu veux héberger plusieurs sites : Virutual Hosting

Tu trouveras quelques pistes sur ce site.

• < #3 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par Allergie - 29 juin 2007 14:41

Bonjour Sylvain,

Chaque ordinateur sur Internet est identifié par une adresse IP publique MAIS derrière un routeur (freebox, livebox etc.) c’est le routeur qui a cette adresse IP et non pas les postes qu’il y a derrière.

Les postes qu’il y a derrière partagent l’adresse IP publique du routeur si bien qu’ils sont vu comme un seul "ordinateur" alors qu’ils ont une IP privée qui leur est propre (ton 192.x.x.x).

Pour voir ton site local depuis internet, tu dois régler ton routeur (IP forwarding) vers ton IP privée pour les services web/http ou plus usuellement le port 80. Voir le manuel :-) (non ce n’est pas un copain Portuguais).

Pour avoir des noms de domaine plus agréables à lire, tu dois en louer un chez un fournisseur de nom de domaine (gandi par exemple) et ensuite le paramétrer pour que le lien se fasse entre ton IP et ce nom.

Autre possibilité plus simple : chez un hébergeur en ligne tu prends un hébergement+nom de domaine et tu y installes ton spip./

Hope it helps

• je vous remercie tous les deux d’avoir étés si prompts à répondre !
    je vais essayer vos propositions et je vous tiendrai au courant (si cela vous intéresse...) quand j’en aurai terminé, soit pas tout de suite :-)

• < #5 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par jeffreyh - 26 juillet 2007 21:44

l adrese de mon site

Voir en ligne - jeffreyhalo

• < #6 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par ahmed - 23 avril 2010 23:04

bonsoir, quand je veux créer un nom de domaine gratuit, on me demande d’entrer une adresse http://machin/monsite/
    et je ne sais pas d’où est-ce que je vais me procurer cette adresse.
    merci pour votre réponse.

• < #7 quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par TORTELIER - 21 mars 2014 16:08

QUEL EST L ADRESSE DE MON SITE

Répondre à la question

« quelle est l'adresse de mon site ? »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Google Closure Compiler et test site mobile friendly

par Didine
    16:39

Pas de réponse

Bonjour, Quelle est l’utilité de cocher Google Closure Compiler dans la compression de scripts ? Faut-il l’utiliser pour que Google considère le site comme mobike friendly ? Merci pour vos (...)

• Compatibilité des notes de bas de page et URLs "Arbo"

par erational
    13:33

Résolu - Réponse(s) : 16

un ticket pour suivre l’affaire https://core.spip.net/issues/3882

• URL arborescentes simplifiées ?

par erational
    12:19

Résolu - Réponse(s) : 5

voici un exemple pour des URLs arborescentes sans aucun préfixe Lignes à ajouter dans mes_options.php // urls arborescentes sans prefixes $GLOBALS['url_arbo_types'] = (...)

• Recherche agenda avec prise de RDV en ligne

par erational
    08:30

Réponse(s) : 4

Teste le plugin suggéréé par laetitia. Sinon essaie de contacter les pros à coté (Attention ce forum est juste un forum d’aide et pas une place de marché) Bonne (...)

• Help ! Activer plugins par FTP ?

par erational
    21 juillet 09:08

Résolu - Réponse(s) : 11

Merci pour le retour. Je passe en résolu alors.

• formidable : mise en forme réponse

par F Mattei
    19 juillet 15:52

Pas de réponse

Bonjour, je souhaiterais mettre en forme reponses_formulaires du plugin formidable en alignant les 3 premiers champs puis les 2 suivants ex prénom classe école du (...)

• Htaccess rewriterules inefficaces

par Z_spip
    18 juillet 23:47

Résolu - Réponse(s) : 1

Rebonsoir, Trouvé : une règle de réécriture en xxx.html entre en conflit avec les url propres si la rewriterule est donnée après celle des url propres, à savoir RewriteRule ^[^\.]+(\.html)?$ (...)

• spip 3 et nivo slider : configurer les options

par Jhessy
    18 juillet 12:08

Résolu - Réponse(s) : 8

Bonjour, SOS ! URGENT ! svp AIDEZ moi !!! les amis je voudrais savoir ci c’est possible d’avoir un lightBox avec le plugin nivo slider ? les seuls option/paramettres que je connais là sont : (...)

• Impossible d'intégrer un document uploadé par FTP dépassant le _DOC_MAX_SIZE

par SB
    17 juillet 12:53

Réponse(s) : 1

Bonjour, Pour compléter ma demande ci-dessus, pouvez-vous me dire si la variable _DOC_MAX_SIZE est sensée être prise en compte dans l’espace privé lorsque l’on souhaite attacher à un article / une (...)

• Une page d'accueil juste pour la 1ère visite

par Z_spip
    15 juillet 23:41

Résolu - Réponse(s) : 3

Bonsoir ! Bon... solution trouvée avec cookie "accueil" que je pose si je ne le trouve pas lors du chargement de sommaire (expiration à 30 jours). Tout visiteur qui revient dans l’intervalle de (...)

• 8716 34 %
  • Poser une nouvelle question