[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24110 Sujets résolus :  39 %

50 visiteurs en ce moment

quelle est l'adresse de mon site ?

par sylvain - 29 juin 2007 13:39 - Réponse(s) : 7

bonjour,

je débute sur spip et j’ai deux questions à vous poser :

1. D’abord, un problème de taille : je ne parviens pas à voir mon site autrement que depuis mon ordinateur.
Je me demande donc si je rentre la bonne adresse quand j’essaye de voir mon site depuis l’ordi de ma copine, et la question suivante :

"comment connaître l’adresse de mon site ?"

D’après mon serveur (j’ai un mac, donc un serveur intégré), je crois comprendre qu’il faudrait taper
http://192.168.1.2/~sylvaingodefroy/spip/squelettes/

mais, cela marche seulement depuis mon navigateur, donc je me dis qu’il y a anguille sous roche.

2. Ma deuxième question rejoint un peu la première : une fois réglée la première question, ce dont je ne doute pas sachant votre maitrise de spip, je voudrais savoir s’il est possible de changer l’adresse de mon site afin qu’elle ressemble à quelque chose

je vous remercie d’avance

• #1 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par sylvain - 29 juin 2007 13:41

je précise qu’il y a un "tilde" (petite vague) qui n’est pas sortie sur l’adresse de mon site avant mon nom. c’est donc :
    .../"tilde"sylvaingodefroy/...

• < #2 > quelle est l'adresse de mon site ? ˆ
    par RealET - 29 juin 2007 14:38

L’adresse de ton site en 192... est une adresse IP locale non routable (autrement dit, non visible sur Internet). Si ta copine n’est pas dans le même réseau que toi, c’est normal qu’elle n’accède pas à ton site.