[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24004 Sujets résolus :  39 %

29 visiteurs en ce moment

Lenteur SPIP... la solution !

par Hervé - 7 mai 2007 10:23 - Réponse(s) : 11

Ceci n’est pas à proprement parler une question...plutôt la réponse à celle que je me posais. Ayant tout juste développé un site sous SPIP 1.9, j’étais ravi des fonctionnalités très évoluées de l’espace privé, en revanche grosse déception côté public...un site méga lent, très poussif, avec même parfois des erreurs 500...bouh, je pensais même abandonner SPIP ne pouvant raisonnablement pas livrer des sites à l’affichage si lent.

Mais après avoir parcouru ce forum, la réponse apparait par endroit, mais pas suffisament visible à mon goût tellement le sujet est sensible.

Donc, pour ma part, j’ai résolu le gros problème de lenteur que connaissait mon site en modifiant la valeur TRUE de la variable auto_compress en FALSE dans le fichier inc_version.php présent dans le dossier ecrire/ .
Ainsi avec la ligne
$auto_compress = false ;
vous devriez grandement accélérer la vitesse d’affichage et retrouver le sourire :-)

Mais à quoi donc sert cette compression des pages à la volée si c’est pour ralentir considérablement le site ?

• #1 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Fil - 7 mai 2007 12:21

Je suppose que ça dépend des hébergeurs ; en effet si c’est une cause de ralentissement il faudrait pouvoir le repérer — voire la désactiver — plus facilement.

• < #2 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Fil - 7 mai 2007 12:23

Il y a un ticket pour qu’on prenne en compte cette question un peu plus globalement ; merci d’indiquer les caractéristiques des hébergeurs chez qui "ça rame", et éventuellement d’y ouvrir des comptes de test ?

http://trac.rezo.net/trac/spip/tick...

Voir en ligne - ticket 909

• < #3 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par paolo - 7 mai 2007 23:36

J’ai eu ce problème pendant un temps. La source du problème pour nous, je pense, n’était pas l’hébergement, mais le proxy (WinProxy) entre notre réseau local et l’internet. Lorsque nous avons changé de proxy, le problème a disparu.

• < #4 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par E.Roux - 22 juillet 2007 17:44

Bonjour ! Ne sachant pas comment utiliser un ticket pour répondre et donner les informations. Je vous délivre mon expérience ici même.

J’utilisais un hébergement 1&1 et spip ramait .... j’ai mis ca sur le compte de 1&1 .....
    Puis j’ai du transformer un vieux site html en site spip chez Amen ..... et ca s’est mis à ramer ....

Ce n’était donc pas l’héberbeur mais bien spip.

Le solution présentée ici marche à merveille chez ces deux hébergeurs !!!

Merci !

• < #5 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Voldor - 4 août 2007 18:46

J’ai testé la solution car nous avons aussi des problèmes de lenteur, mais depuis, cela fait des buggs à toutes les redirections avec le message suivant :

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site33/web/Om/mes_fonctions.php3:3) in /home/sites/site33/web/Om/ecrire/inc_version.php3 on line 1067

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site33/web/Om/mes_fonctions.php3:3) in /home/sites/site33/web/Om/ecrire/inc_version.php3 on line 618

J’ai donc remis "true" et les redirections remarchent...

Serait-il possible d’avoir vitesse et redirections qui marchent ?

Si quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance ;-)

Le site : Les Baladins de la Tradition

• Le message d’erreur indique qu’il y a des caractères émis par votre fichier personnel mes_fonctions, probablement une ligne blanche avant le < ? ou après le ?>.

• < #7 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Voldor - 4 août 2007 21:01

J’avais effectivement des lignes blanches avant <?

Tout cela semble refonctionner parfaitement 
    !

Mille mercis pour votre rapidité et votre efficacité !

• < #8 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Xian - 28 novembre 2007 09:34

Bonjour
    j’ai mis auto_compress en FALSE mais je n’ai pas remarqué d’amélioration de la vitesse du site spip qui reste lent.
    Y-a-t-il des reglages au niveau du cache qui peuvent être faits ?
    Mon site spip tourne sur xampplite qui contient APACHE, MYSQL, etc. Peut-être est-ce au niveau de APACHE qu’il y a quelque chose à faire ?

• < #9 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Romanus - 6 mars 2008 12:27

Xian essaie de mettre sur un vrai serveur

• < #10 > Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par Lauryn - 15 juin 2009 11:01

Bonjour,

Cette astuce est-elle valable pour Spip 2.0 ?

• < #11 Lenteur SPIP... la solution ! ˆ
    par maxleo - 2 juin 2010 20:25

Pour ma part, ça rame depuis que je suis passé de spip 2.0 à 2.1.

•  

Répondre à la question

« Lenteur SPIP... la solution ! »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Dates articles dans plan du site

par Fa_b
    24 avril 22:36

Réponse(s) : 6

Bonjour, Il ne faut JA-MAIS modifier un fichier directement dans le dossier plugin, sinon à la prochaine maj du dit plugin, cela enlève vos modifs. Pour éviter cela spip utilise le mécanisme de (...)

• Impossible d'importer ma base dans une install en localhost

par Ajel
    23 avril 10:59

Résolu - Réponse(s) : 18

Merci Fa_b, C’est exactement ça ; Problème résolu. Bonne journée.

• Site SPIP, quelle solution e-commerce ?

par Fa_b
    21 avril 11:06

Réponse(s) : 22

Je n’ai pas utilisé le plugin livraison car j’ai un calcul de frais de port plus simple (une simple multiplication par produit), je passe par le plugin Coordonnées pour avoir une adresse de livraison (...)

• Peut-on surcharger un fichier d'un plugin ?

par SB
    20 avril 15:17

Résolu - Réponse(s) : 2

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide et efficace. Je viens de tester et ... ça fonctionne ! Pour arriver à cela, j’ai surchargé les fichiers : /jwplayer/player/jwplayer.js que j’ai enregistré (...)

• utf-8 base de donnée externe Mysql

par Afronob
    20 avril 10:24

Résolu - Réponse(s) : 4

Dès la version 2.1.30 en fait. Attention avec SPIP 3.1 il faut modifier un peu cette recette, cf. https://core.spip.net/issues/3506

• Impossible d'enresgistrer le nom du site

par Uriel
    18 avril 15:08

Résolu - Réponse(s) : 7

Résolu pour ce problème, oui, merci pour votre article. J’ai en effet pu installer la version 3.0.25 (mais le .htaccess ne marchais pas, je l’ai pris sur un autre site). Bonne (...)

• SPIP sous OVH et gestion avancée des URL ?

par vr34
    10 avril 12:09

lol : maintenant ça fonctionne ! avec le htaccess de ton lien, c’est nickel :-) pourtant ils font tous les deux 5243 octets !!! je vais les comparer un grand merci (...)

• Site en travaux Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de (...)

9 avril 16:41

Résolu - Réponse(s) : 5

Merci pour votre réponse, Après des essais ; en désactivant les dossiers squelettes, plugins, vider le cache et même réinstaller spip. J’ai contacté le support de Hostpapa et il s’avers que le blocage (...)

• Contenu colonne droite décalé vers le bas

par Chrys
    7 avril 10:54

Réponse(s) : 5

C’est une supposition vu ce que tu décris, idéalement comme dit en #1 avec un lien sur la page concernée serai plus simple…

• Modifier Modène vidéo

par Chrys
    6 avril 20:02

Pas de soucis. Pour une fois que je peux a mon modeste niveau faire qq chose ! Ce forum m’a plus souvent aidé ;-) A de prochaine aventures

• 8676 34 %
  • Poser une nouvelle question