5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

SPIP créant du javascript dans un fichier externe ?

Bonjour à tous,

Je me hâte d’expliciter le sujet de mon message, j’en vois déjà qui tournent de l’oeil : J’ai développé un calendrier dynamique en Javascript qui affiche en surbrillance les dates pour lesquelles une brève a été créée sous SPIP. Afin d’afficher un supplément d’information pour chaque événement, j’ai optimisé mon calendrier en y ajoutant un javascript de Tip Message faisant apparaître une bulle HTML en cas de mouseover. Ce script nécessite que le contenu de chaque bulle soit préalablement sauvegardé dans une variable javascript de type array. Je vous laisse regarder le résultat et la source html correspondante : http://www.insandoutstt.com.

Mon problème, c’est que je suis un tant soit peu perfectionniste et que je vise le tout "javascript non intrusif". Le vilain pâté de code javascript créant mon array reste comme une verrue au milieu d’une page autrement épurée et fort jolie. D’où ma question :
Existe-t’il un moyen d’exécuter du code SPIP au sein d’un fichier externe ? Quelque chose comme :

<script type="text/javascript" src="blabla.js"></script>

Et blabla.js contiendrait du code SPIP permettant de créer de façon transparente ma variable JS de type array.

Note : J’ai tenté l’inclusion SPIP INCLURE, mais le code se trouve affiché car exécuté au sein de la page.

Merci pour vos renseignements.

odin chez eventwi.com

PS : Seriez-vous intéressés par un article sous SPIP-Contrib expliquant la mise en place de ce calendrier ?