[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

66 visiteurs en ce moment

Impossible d'ajouter une image Résolu

par Jo - 18 octobre 2006 17:05 - Réponse(s) : 19

Bonjour,

jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problèmes mais depuis quelques jours lorsque je veux ajouter une image à un article, ça ne fonctionne pas.
Je peux parcourir et cliquer sur le bouton télécharger, mais rien ne se passe, je me retrouve sur "Modifier l’article" sans que la photo ait été ajoutée sur la gauche...
Une idée d’où ça pourrait venir ?
La base de données, une variable dans un fichier ???

Merci de votre aide, je suis vraiment embêtée là...

Jo

• #1 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Alexandra Guiderdoni - 18 octobre 2006 21:39

Le répertoire img est-il en 777 ?
    l’image est elle inférieure à 2 mo.
    Sinon, as-tu essayé en mettant l’image dans ecrire/upload ?

• < #2 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Jo - 19 octobre 2006 09:30

Oui, le répertoire est en 777.
    L’image est de 47ko.
    J’ai essayé de mettre une image dans le répertoire ecrire/upload, mais pareil, ça ne marche pas. Il n’affiche pas la liste.

Du coup ben ... je ne peut pas ajouter d’image, ou de document d’ailleurs dans un article. Même à partir de l’article ou on peut joindre un document ça ne marche pas.
    Par contre la fonction pour ajouter un logo marche...

Etrange !

• < #3 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par José SEGURA - 3 novembre 2006 13:15

Bonjour,

j’ai également ce problème : l’image est choisie, je clique sur télécharger et il s’affiche une page blanche...Je ne peux plus modifier mon article. Je peux y revenir par d’autre menus, mais dès que je clique sur "modifier l’article", retour à la page blanche. Par contre, je peux modifier des articles pécédents avec photos, sauf que si je veux y mettre de nouvelles, même problème. Bien sûr, ceci depuis l’install de SPIP 1.9.1.
    Si quelqu’un a une réponse cela serait super.
    Merci

• < #4 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Alexandra Guiderdoni - 3 novembre 2006 15:48

Alors ca doit etre un probleme lié à GD2.
    Essayer de changer de librairies.
    Plusieurs personnes ont eu ce problème avec la GD2 et le temps de calcul php trop court chez l’hébergeur.

• < #5 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    3 novembre 2006 19:31

Je suis en train de me rendre un peu folle avec cette histoire.
    J’ai essayé un autre hébergeur, ou j’ai un autre site SPIP qui fonctionne.
    Et là j’ai le même problème. Impossible d’ajouter les images, que je mette en gd2, gd1 ou en convert. Rien.
    Est-ce que vous auriez une autre idée d’où ça pourrait venir ?

Merci,
    Marjorie

• < #6 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    4 novembre 2006 11:50

bonjour,

j’ai eu cette anomalie moi aussi au mois de juin (spip 1.8.1 chez orange premium qui tournait bien depuis le mois de février) et j’ai remarqué que les fichiers images que je téléchargeais étaient bien présents dans le dossier IMG mais avec une taille de 0 ko (par FTP) !!!! ... mais impossible de d’obtenir un vrai téléchargement de l’image...

j’ai transféré le site complet sur ma machine... (sous easyphp) et là pas de problème : téléchargement ok

je n’ai pas cherché à en savoir plus sur l’origine du bug... solution radicale : j’ai vidé mon espace sur le serveur, vidé la base... et refait une install. Problème disparu...

Comme quoi des fois... faut pas trop chercher à comprendre !

• < #7 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Autoconstruction - 12 décembre 2006 22:28

J’ai le même problème depuis hier soir.
    Mon image est bien sur le serveur mais lorsque je la choisie, rien ne s’affiche, quelque soit la taille de l’image.
    Je suis passé de GD2 à GD1 mais cela n’a aucun effet.

Par contre, le choix du logo fonctionne bien.

Je suis chez FREE.

Qqun a t’il une idée ?

• < #8 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    13 décembre 2006 21:45

J’ai lancé une réparation de la base de donnée et pour le moment ça remarche.

• < #9 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    23 décembre 2006 21:24

J’ai un spip 1.9.1 installè depuis 2 mois chez free et out fonctionnait à merveille jusqu’à la semaine dernière, depuis impossible d’ajouter des images ou des documents à mes articles.
    J’ai telecharger le site et la base en local ca fonctionne, j’ai vidé mon espace et effacé ma base, tout réinstallé ca à marché pour 2 images et au bout de la troisième replantage.

Avez vous d’autre pistes ?

• < #10 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Philippe - 28 août 2007 12:56

Exactement le meme probleme apres avoir passé le site en prod sur un nouveau serveur... Quelqu’un a une idée ??

• < #11 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par jadiema - 23 novembre 2007 17:49

Bonjour,

J’avais le même souci que vous avec mon site.
    J’avais 777 sur IMG, je devenais fou...
    J’ai alors résolu le problème en mettant 777 sur le répertoire IMG/jpg.

Bon courage,

jérémie

• Merci beaucoup !!!
    Je me suis cassé la tête et ta répons fonctionne !!
    Génial !

• < #13 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    8 décembre 2009 16:11

J’ai alors résolu le problème en mettant 777 sur le répertoire IMG/jpg.

c’est a dire ? :)

• < #14 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par spamor - 15 février 2010 16:37

Le chmod 777 sur le répertoire IMG/jpg fonctionne à merveille merci aussi :)

• < #15 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par kickigring - 7 mai 2010 16:03

Bonjour,

Je suis sous SPIP 2.1 avec le plugin BLIP 3.0.6.
    Je n’arrive pas à faire afficher mes images sur mon site et pourtant elles sont bien dans le portfolio.

J’ai vidé le cache mais le pb persiste...

Une idée ? merci.

• < #16 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Bruno - 7 mai 2010 16:24

Bonjour

Quelle est la taille de vos images ?

Perso, j’ai eu des difficultés avec des images de grosses tailles.

J’essai toujours de ne pas dépasser 500ko.

• < #17 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par kickigring - 7 mai 2010 16:44

Mes images font 20 Ko ...
    Je pense plutôt à un bug, mais ça ne résoud pas mon problème... argh !

• < #18 > Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Nadir - 3 février 2012 23:36

Bonsoir,

J’ai eu le même soucis sur la version 2.1 et 2.1.12 et je l’est solutionné en :

1- Dans "Méthode de fabrication des vignettes" j’ai sélectionné : Convert meme si la vignette n’apparait pas dans la partie Configuration du site. c’est la seule option qui fonctionne pour moi.

2- Vider le cache et image Spip avant et après

Et après ça remarche !
    ++ Le Plugin médiathèque fonctionne aussi !

Nadir

• < #19 Impossible d'ajouter une image ˆ
    par Elise - 30 juillet 15:54

Bonjour,

Vieux sujet mais problème récent : je suis sous spip 3.1.6 hébergée chez ouvaton. Je n’ai jamais eu de problème pour ajouter des documents dans mes articles jusqu’à il y a quelques jours où j’ai un message d’erreur lorsque je cherche à intégrer des images (images jpg entre 200 et 800 ko). J’ai le même message d’erreur lorsque je tente une intégration depuis un article ou depuis l’interface "document" : "Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau."
    Si j’essaie d’intégrer l’image depuis internet en mettant l’adresse de l’image, cela ne fonctionne pas non plus et j’obtiens le message d’erreur suivant "Fatal error : Cannot redeclare aide() (previously declared in /var/www/vhosts/geoscope.fr/httpdocs/ecrire/inc/utils.php:2955) in /var/www/vhosts/geoscope.fr/httpdocs/plugins/auto/habillages-1.3-full/inc/minipres.php on line 152".
    Je suis débutante, tout ça c’est du chinois pour moi. quelqu’un aurait-il une idée ?
    Merci

Répondre à la question

« Impossible d'ajouter une image »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?