23
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

changer la page d’accueil en 1.9

telemarq

Bonjour,

J’avais l’habitude en créant mes propres squelettes de changer la page d’accueil du site que je créais en modifiant index.php3 de cette manière :
<?php include ("accueil.php3"); ?>

Avec la version 1.9 j’ai compris qu’il fallait passer par spip.php puis public.php dans lequel j’ai localisé la ligne qui appelle la page "sommaire" du squelette SPIP par défaut. Lorsque j’ai essayé de changer cette page pour mettre "accueil" ( ma page d’accueil dans mon dossier squelettes ) cela ne fonctionne pas. Lorsque je rajoute le chemin "squelettes/accueil" cela ne fonctionne toujours pas.

Un moyen simple a t’il été prévu pour cela ? Cela me semble tellement énorme que je n’imagine pas que l’on puisse ne pas avoir documenté ce genre de chose...pourtant je ne trouve rien après plus de deux heures de recherche..Aurais je zappé quelquechose ? Encore une fois je ne comprends pas comment quelquechose d’aussi simple et élémentaire n’est pas documenté puisque c’est la première chose que l’on fait lorsque l’on veut pouvoir accéder à son site public avec son propre squelette en cliquant par exemple sur le bouton "visiter" de l’espace privé.

Si la réponse est évidente je m’en excuse d’avance mais là j’avoue je sèche... ( pour la suite le principe spip.php ?page=mapage est limpide )

Je remercie d’avance la personne qui me permettra de pouvoir régler ce problème qui ne devrait pas en être un..