3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Recherche conseils pour structurer site multilingues

shaman

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un site multilingues [Fr,En,Nl,Ar] pour une agence de presse dont la base de données contient environ 15000 articles. Il s’agit de ma première expérience avec SPIP et j’aimerais bénéficier de votre expérience pour organiser ce site.
Avant de venir vers vous j’ai épluché pas mal de forums sur les différentes manières de construire un site multilingues avec SPIP, toutefois je n’y vois pas encore assez clair et j’aimerais être certain d’être sur la bonne voie avant de me lancer à corps perdu.

Les contraintes sont les suivantes :

Fr :
Chaque jour, 5 articles dont un principal + 4 autres + un fichier mp3.
Chaque mois, 1 dossier (article plus conséquent) + un fichier mp3.

En :
Chaque jour, 2 articles dont un principal
Chaque mois, 1 dossier + un fichier mp3.

Ar :
Chaque jour, au moins 1 article + un fichier mp3.
Chaque mois, 1 dossier + 1 fichier mp3.

Nl :
Chaque jour : un article.
Chaque mois : un dossier.


 Certains articles sont spécifiques à une langue.
 Certains articles sont des traductions d’une autre langue.
 Les articles sont hierarchisés de cette maniére : catégorie - sous catégorie - sous sous catégorie - article (arborescence de 3 niveaux).

Etant donné que les articles ne sont pas identique pour chaque langue (en effet l’info du jour de la partie française ne sera pas la même que pour la partie arabe), j’ai pensé qu’il serait pertinent d’organiser mon site par langues, il y aurait donc 4 secteurs à la racine.

Chaque secteur se composerait de 2 rubriques : Articles et Dossiers (car dans la présentation du site je dois distinguer les dépeches [articles] des dossiers).

J’envisageait ensuite de découper ces 2 rubriques en sous rubriques qui correspondraient aux catégories dans lesquelles se situent les articles.

Ex : Culture - Musique - Jazz - Article01

Cette manière de faire implique pas mal de redondances dans les rubriques et je craint que ça ne deviennent inexploitable à long terme.

J’attend vos avis, conseils, remarques sur ma démarche, ce site est trés important pour moi et j’aimerais vraiment pouvoir aboutir à un résultat concluant.

Merci d’avance et bon appétit.

Bien cordialement.