1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Installation avec OVH

Bonjour à tous,

Tout d’abord je remercie d’avance la personne qui aura la gentillesse de m’orienter dans mon souci d’installation.
J’ai acheté un domaine et me suis abonné à un serveur mutualisé sur OVH. Dans un premier temps j’ai tout simplement installé wordpress sur mon serveur. Mais je n’arrivais pas à trouver un thème qui collait avec ce que je voulais. Jusqu’au jour où je suis tombé sur un site fait avec spip. J’ai trouvé que spip proposait des "thèmes" très simples, sobres, centrés et qui collent bien avec mon idée de blog.
J’ai donc suivi à la lettre la manière de base pour installer spip à partir d’un ftp. Jusqu’ici pas de problèmes, j’entre les identifiants FTP dans file zilla, je supprime les fichiers wordpress. Je supprime également wordpress à partir de l’interface OVH. Puis je conserve le dossier racine "www" correspondant à ce qui est indiqué sur l’interface OVH. Puis je crée dans le FTP un dossier spip dans lequel je colle les éléments du dossier compressé téléchargeable sur le site de SPIP. Mais là rien n’y fait en tapant www.mondomaine.fr/spip ou /www/spip je tombe tout le temps sur page introuvable, impossible de trouver mondomaine/spip etc... donc impossible d’installer quoi que ce soit... J’aimerais vraiment savoir si il y a une configuration propre à faire sur l’interface OVH ou sur la manière de mettre les fichiers spip sur le FTP....

Comme vous vous en doutez je ne suis pas un professionnel de la conception web mais j’aurais vraiment aimé pouvoir utiliser spip car les thèmes qu’il propose me conviennent vraiment très bien !

Merci encore !