Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Performer mon code

Bonjour,
J’aimerai savoir si mon code est OK, conforme, dans les normes, et si il y des moyens de l’améliorer... Je précise néanmoins que tout fonctionne (ce dont je suis pas peu fier !). Mais, attention, c’est un peu compliqué à comprendre... Mais, en même temps, si ça peut servir à d’autres... Pour voir le résultat provisoire http://www.desdemains.fr/test-arvalis.

Avec la fabrique, j’ai créé un objet éditorial "Fiche" (avec pas mal de champs).
Les fiches doivent s’afficher toujours en binôme : chacune des 2 fiches proviennent toujours de rubriques différentes.
Chaque fiche doit afficher :
 le titre colorisé de la rubrique à laquelle la fiche appartient (#LOGO_RUBRIQUE). Simple image.
 la couleur (h3 et l’URL de la fiche) de la rubrique à laquelle la fiche appartient (#IDENTIFIANT_PAR_NOM). Le nom de la rubrique (sans accent, sans espace) de la classe qui équivaut à une classe CSS.
 une "diapo" selon la rubrique à laquelle la fiche appartient (#FICHE_PHOTO_RUBRIQUE).
 la fiche qui appelle sa "copine" (#FICHE_SOEUR) se trouve toujours à sa droite.

Voici le code (long) :

Peut-être il y a des moyens de faire plus court ? Plus performant ? Ce post me permet aussi de valider ou pas mes acquis...