1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Utiliser google analytics (ou autre) sans plugin

Bonjour,
Je suis rédacteur sur un site institutionnel et je n’ai pas la possibilité de modifier des squelettes ou d’installer un plugin.

Le site sur lequel je peux créer des articles est relativement récent et les statistiques m’étonnent beaucoup (3000 connexions par mois actuellement environ).
J’aimerais pouvoir vérifier ceci avec d’autres statistiques que celles internes à spip. Je voulais donc essayer de contrôler en comparant avec les stats de google analytics. Même si je ne connais pas encore bien google analytics, la documentation est assez grande sur le net pour que je puisse interpréter les informations basiques et voir s’il y a un grand décalagae avec les stats spip.
J’ai compris qu’il fallait intégrer un code de suivi dans une zone head que je ne vois pas sur mes articles spip. J’ai essayé de coller ce code de suivi dans diverses zones mais à chaque fois il est visible lorsque l’article est publié en ligne.

Lorsque je cherche sur le net des infos, on me parle à chaque fois de plugin pour le faire mais comme je l’ai indiqué, je ne peux pas installer de plugin. Y a-t-il moyen de faire ça avec les moyens du bord ? Si je dois passer par une autre solution que google analytics, cela ne me pose pas de souci.

En vous remerciant,