Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Message erreur dans le squelette peut-être liée à timestamp

Roland Bouat

Bonjour,
avec le passage à spip3.1 sur les sites que je gère, j’obtiens la même "Erreur SQL 1064" alors que les squelettes allaient bien avant la v3.1. J’obtiens cette erreur avec la syndication d’articles et avec l’envoi automatique de messages (testé avec nouveautés).

Voici le contenu du message d’erreur avec la syndication :

Erreur SQL 1064
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(HOUR,syndic_articles.date,NOW())/24 < 180) ORDER BY syndic_art
SELECT syndic_articles.date, syndic_articles.url, syndic_articles.titre FROM spip_syndic_articles AS <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9InNwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lIiBkaXI9Imx0ciI+c3luZGljX2FydGljbGVzPC9jb2RlPg=="></span> INNER JOIN spip_syndic AS L1 ON ( L1.id_syndic = syndic_articles.id_syndic ) WHERE (L1.statut = 'publie') AND (syndic_articles.statut = 'publie') AND (syndic_articles.id_syndic = 24) AND (TIMESTAMPDIFF(HOUR,syndic_articles.date,NOW())/24 < 180) ORDER BY syndic_articles.date DESC LIMIT 0,3

Ce message se répète autant de fois qu’il y a de sites syndiqués.

Avec l’envoi de courriels, voici ce que j’obtiens :

Erreur SQL 1064
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(HOUR,articles.date,"2016-12-01 11:14:48")/24 <= 0) ORDER BY ar
SELECT articles.date, articles.titre, articles.id_article, articles.texte, articles.descriptif, articles.chapo, articles.lang FROM spip_articles AS <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9InNwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lIiBkaXI9Imx0ciI+YXJ0aWNsZXM8L2NvZGU+"></span> WHERE (articles.statut = 'publie') AND articles.date<'2016-12-18 07:00:00' AND (TIMESTAMPDIFF(HOUR,articles.date,"2016-12-01 11:14:48")/24 <= 0) ORDER BY articles.date DESC LIMIT 0,30

Comme il me semble qu’il n’y a que timestampdiff de commun, je subodore quelque chose de ce côté (d’où mon titre).

Petite précision : je n’utilise pas de squelette perso pour la syndication comme pour l’envoi de courriel.

J’ai cherché dans le forum (et aussi ailleurs dans la galaxie Spip) mais je n’ai rien trouvé.

Je suppose que quelque chose a été modifié lors du passage à la v3.1 et que j’ai donc raté une info... Si quelqu’un pouvait me mettre sur la bonne piste...

Merci d’avance.