3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Logs "Echec de connexion Mysql"

Bonjour,
Je sais que d’autres ont rencontré des problèmes comparable mais rien de ce que j’ai pu trouver dans le forum n’a marché pour moi.
J’ai un problème de taille depuis 2 ou 3 jours avec un site sous SPIP 2.1.28 / PHP 5.5. Tous les plugins sont à jour (notamment spip_bonux et couteau Suisse). J’ai des déconnexions aléatoires de la BDD. Cela se matérialise à l’écran par le message "site en travaux. Attention un problème technique serveur SQL empêche l’accès à cette partie du site". Mais dans les logs je trouve "Echec mysql_connect. Erreur : Can’t connect to MySQL server (...)".
La base est sur un serveur sql-gold chez phpnet. D’après eux mon fichier connect.php est bon. Ils me disent que la base est OK. Alors qu’est-ce qu’il se passe pour que d’un seul coup j’ai ce problème alors que tout fonctionnait bien ? Je précise que je n’ai effectué aucune modification sur les squelettes ou dans la configuration du site. Toutes vos idées seront les bienvenues pour m’aider à résoudre ce problème. A l’heure actuelle on ne peut même plus travailler sur le site, les déconnexions se produisent toutes les 2/3 minutes...