2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Différence entre code d’insertion et lien

Bonjour.

Je voudrais qu’on puisse afficher dans le corps d'un article, un lien texte vers un document joint plutôt qu’une vignette. Les vignettes, ça me barbe :)

J’espérais pouvoir faire ça :
 soit sous la forme [ textelien -> docxx ]
 soit grâce à un filtre ad hoc du code d’insertion , du genre < docxx | texte = textelien >, si un tel filtre existait.

Je n’ai pas trouvé de tel filtre dans la doc spip. Et d’ailleurs, je n’ai pas trouvé d’article dans la doc récapitulant la liste des filtres des codes d’insertion (left, right, center, player, etc.) Existe-t-il une telle liste quelque part ?

Bref, je me suis tourné vers la première solution.

Bien sûr, elle fonctionne bien. Essentiellement, ce que je lui reproche, c’est qu’elle ne fait pas disparaître le document de la liste des documents joints affichée par ma boucle DOCUMENTS.

Je soupçonne que les doublons sont mis à jour par l’affichage du texte lorsqu’on utilise la syntaxe < docxx >, mais pas lorsqu’on utilise la syntaxe [ textelien->docxx ].

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à avoir cette fonctionnalité malgré tout ?
 soit en m’indiquant un filtre mal documenté du code d’insertion < docxx > ;
 soit en m’indiquant comment forcer les liens du type [ blabla -> docxx ] à être pris en compte par le mécanisme de doublons
 soit en m’indiquant un filtre mal documenté de la boucle DOCUMENTS prenant précisément en compte ce problème
 soit en m’aidant à mettre en place un php ad hoc (je connais php, mais je ne sais pas m’en servir dans spip)

J’ai déjà trouvé la solution consistant à mettre une balise html avec display = none et la vignette à l’intérieur, pour forcer le système de doublons à prendre en compte le doc, mais je ne vois pas le rédacteur lambda faire ça.

Je ne suis pas très motivé par les plugins car on finit par les oublier et c’est à cause d’un plugin que je n’ai pas encore pu me résoudre à upgrader Spip. Mais si l’un d’entre eux résout mon problème, je suis prêt à en mettre un en dernier recours.

Je suis sous Spip 1.9.2. Merci d’avance !

Cordialement