6
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

PHP et BOUCLES

Bonjour, Je fais face un un petit problème mainte fois traté mais pour lequel je ne trouve pas pour autant de solutions. Il s’agit comme le titre l’explique de passer un paramètre récupéré en PHP ans un critère de boucle, ce qui et impossible vu comment sont traités les squelettes. Après avoir essayé des tas de trucs la hauteur de mes très faibles compétences, je me rabats sur le foum en désepsoir de cause. Et dire que je pensais que le tuc allait être très simple !!!

L’idée :
 Dans une rubrique j’édite un petit agenda évenementiel et j’attribue à chaque article un mot clé correspondant au mois (date).
 Sur mon sommaire.html je voulais simplement après avoir déterminé en PHP le mois actuel, pouvoir afficher les articles correspondant au mot clé.

Pour se faire j’ai donc testé pas mal de truc parmi lesquels (pour peut être mieux comprendre)

<?php
$mois = date("m");
if ($mois=='01')
{
$idmotcle = 1 ;
}
else if ($mois=='05')
{
$idmotcle = 5 ;
}
?>		
#SET{idmot,<?php echo $idmotcle; ?>}
<BOUCLE_EVENT(ARTICLES) {id_mot=#ENV{idmot}} {par titre}>
<li>#TITRE</li>
</BOUCLE_EVENT>

Je ne m’en sors pas et n’ai aucune idée de comment faire. Je ne comprends pas trop le ARRAY ... si quelqu’un de compétent, pour qui pour le coup ça doit être vraiment bateau, pourrait m’aiguiller, me tendre une perche, me lacher un bout de code ... Please !!! ça m’aiderait beaucoup.

Amicalement

ALEX