7
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

SPIP dans la durée

Bonjour !

Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, parmi les 4 disponibles c’est celle qui me semblait le plus adaptée.

Je suis codeur autodidacte php/html/jquery/css depuis quelques temps et je crois que je peux me permettre de dire que j’ai un niveau assez avancé.

Je viens de découvrir SPIP et ai mis un peu les mains dans le cambouis.

Mais en avançant j’ai certaines questions, et impressions, qui me viennent en tête, peut-être pourriez-vous m’éclairer ?

J’ai pas encore mis le nez dans la partie php de SPIP, je me suis concentré (pour pas m’en mettre trop plein la gueule d’un coup) sur le design et la compréhension des squelettes.

1 - En tant que codeur php trouvez-vous que SPIP vous fait gagner un temps fou de développement ?

2 - Arrivez-vous à faire tout ce que vous voulez avec SPIP ?
Exemple : Pour le besoins d’un site je dois faire une partie galerie photos et une partie galeries vidéos (avec un diaporama javascript ajax et animé), je souhaiterais profiter du système de cache pour un tel système.
Je dois ressortir un abécédaire basé sur la première lettre de chaque "catégorie" de galerie disponible en prenant en compte les type de catégorie (photo/vidéo).
J’ai déjà codé ce système en php pure.

3 - En tant que codeurs web, trouvez-vous qu’il est plus simple de coder avec SPIP plutôt qu’en code pure ?
Pour le moment j’ai l’impression que je m’en sortirais mieux sans passer par SPIP, mais vu que je ne le connais pas je ne suis pas le mieux placé pour avoir une idée claire.

Comme je n’ai pas été très loin dans la compréhension de SPIP je n’ai aucune idée à quoi m’attendre. J’attends vos éclaircissement avant de m’impliquer définitivement avec SPIP.
Désolé si c’est pas très clair.
Je vous remercie.
Cordialement Squal