3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Problème après chargement d’une image

François

Bonjour,

site SPIP 3.0.5 chez OVH : les articles ne sont plus éditables après chargement d’une image PNG ou JPG (par FTP ou explorateur). Le "téléversement" est confirmé mais la zone d’édition de texte de l’article disparaît, et aucune icône ne m’indique que le document est bien intégré à l’article.

Par contre le problème ne se pose pas s’il s’agit d’un PDF.

Le fichier .htaccess comporte les commandes suivantes :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine On

Petite précision : le problème a commencé après avoir chargé une image (assez lourde) sur un nouvel article, puis ensuite, après avoir chargé une autre image sur un autre article déjà publié depuis plusieurs semaines. Tout s’est bien passé pour le nouvel article mais celui que j’ai actualisé a rencontré le problème d’affichage et surtout je me suis rendu compte, avec la prévisualisation, que la date avait été modifiée au jour de la tentative d’ajout de l’image et non de la date d’origine. Impossible en plus de corriger la date, puisque plus de zone d’édition...

Il s’agissait alors de SPIP 3.0.2 + écran de sécurité 1.1.2.
Le site avait été fait à l’origine avec le plugin SarkaSpip. J’ai supprimé ce plugin cet été à l’occasion de la MAJ Spip 3.0.2. Il s’agit maintenant d’un site Spip "standard" distrib avec juste CSS personnalisé.

C’est la 1ere fois que je rencontre ce problème (j’utilise Spip depuis longtemps et sur bien des sites).

Dernière question : est-ce normal que sur Spip 3.0.5 les icônes de mise en forme sur l’édition des articles (Transformer en intertitres, Mettre en gras, etc.) aient disparus pour être remplacés par une liste texte ?

Bien amicalement François