4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Problème de positionnement d’attribut ’width’ / de défilement de brèves

David MARTINEZ

Ma config :

SPIP 3.0.1
ZPIP_distV1.0
et quelques autres pluggins.

Mon problème :

J’essaie de faire défiler plusieurs brèves les unes après les autres sur la même ligne.
Chaque brève à son propre lien vers le texte complet de la brève.
J’ai choisi de n’afficher que les 5 plus récentes brèves.
Comme vous pouvez voir, la construction des brèves les unes derrière les autres avec leur ancres href ainsi que le défilement fonctionne.
Mon problème c’est que je n’arrive pas à régler la vitesse parce que je n’arrive pas à modifier la largeur de la div de classe "BrevesFilantes".
Je fixe dans le CSS cette largeur par défaut à 2000px et j’arrive a en calculer une taille plus ajusté : c’est la variable "longueurpixel".
Mais, et c’est là mon problème, je n’arrive pas à assigner cette valeur à la largeur de la div "BrevesFilantes".
Je vous ai mis mon code plus bas.
Comme vous pouvez voir j’ai fais des essais :
1. J’ai utilisé directement dans la boucle :

Cela ne fonctionne pas. La largeur de la div "BrevesFilantes" reste à sa valeur initiale.
J’ai même essayé dans cet essai de mettre l’attribut "width" avant l’attribut "class".
Mais le résultat est le même.

2. J’ai essayé par un script :

Bien entendu, dans ce cas, je n’ai pas mis dans le HTML la ligne du div correspondante, puisqu’en fait je la rajoute par le script.
Cela ne fonctionne pas mieux. La largeur ne change pas.

3. J’ai essayé par un autre script :

Cette fois, la ligne du div est dans le HTML et le script écrit dans l’attribut "width".
Mais la largeur ne change pas.

J’utilise Firefox. J’y ai installé le pluggin de debug. Cela me permet, entre autres, de voir le code source et le code généré.
Et, oh surprise, à la fois dans le code source et dans le code généré, la ligne apparait bien comme :

Et du coup, je ne sais pas où chercher la solution puisque le code semble bon ! ! ! !

Je ne suis pas un expert, ni en js, ni en php, ni en html, ni en SPIP, ni en ZPIP.
J’ai quand même pensé à vider le cache (le cache page da SPIP, le cache image de SPIP et le cache de firefox).
Rien n’y change.
Je sens que je suis à deux doigts de la solution , a priori.
Et là, j’avoue que je suis bloqué, je n’avance plus.
Et je trouve que c’est dommage, car franchement, je trouve cette solution de défilement de plusieurs brèves assez élégante étant donné qu’elle est réalisée uniquement avec des balises et filtres SPIP et du CSS3.
Alors j’aimerai bien arriver à finaliser cette fonction.
Et du coup je sollicite votre expertise.
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Que faut-il faire pour que cela tourne ?

Le lien où cela se passe :

http://mapetiteentreprise.comoj.com/

Le code HTML :

Le code CSS :