4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

problème d’installation/configuration de spip3 sur hébergeur gratuit 000webhost

Bonjour à tous, et vraiment, A L’AIDE ,
En effet, je galère total pour l’installation de spip 3 sur un site d’essai fourni par l’hébergeur gratuit 000webhost.

D’abord, je suis ultra débutant. J’ai besoin d’un CMS pour n’avoir à m’occuper que de l’ajout et la mise à jour de textes. Et SPIP me semble bien d’après ce que j’ai lu un peu partout sur le web et avec une bonne communauté. Donc voila je me lance avec SPIP 3.

Je télécharge le zip.
Je le décompresse.
Je le monte sur le site mapetiteentreprise.comoj.com/ecrire dans le répertoire public_html comme il est obligatoire sur 000webhost.

De là, je me log sur le site d’administration du site web sur l’interface fournie par 000webhost et je cré la base MySQL avec login et password.
Jusque là tout va bien.

Ensuite je vais sur la page www.mapetiteentreprise.comoj.com/ecrire ou je suis pas à pas le didacticiel SPIP, qui démarre automatiquement, de configuration de mysql et des login et utilisateurs.
A partir de là, ça commence à déconner.
Il me faut m’y reprendre à plusieurs reprises pour que le didacticiel voit la base de donnée.
Je peux enfin créer le login et le user SPIP.

Immédiatement après j’ai l’erreur 1146, 25 fois (à peu près donc, je pense, pour toutes les tables de la base de donnée).
Pour essayer de corriger cela, je commence par vider le cache plusieurs fois, me délogger et me relogger => AUCUNE AMELIORATION
Ensuite je détruit le contenu du site et je réinstalle tout depuis le début. Et, à la même étape à peu près, il me dit carrément qu’il ne peut pas créer les tables je ne me souvient plus du numéro de l’erreur.
Depuis :
 j’ai essayé de ne pas créer la base sur le site et de la faire créer par SPIP ;
 j’ai essayé de créer la base sans user ni login ni password puis de rajouter le login et password (via l’interface de 000webhost) et enfin de continuer la procédure avec SPIP ;
 j’ai modifié les droits d’accès (chmod) en 770 (tous droits pour owner et groupe et aucun droit pour visiteur) et cela avant d’utiliser le didacticiel de configuration de SPIP ;
 j’ai essayé d’autres choses encore ... ;
tous mes essais ce sont soldés par des échecs. A ce stade rien ne fonctionne.

Je rappel que j’essaie juste d’installer et faire tourner la config de base de SPIP 3 contenu dans le zip sans aucun ajout ni changement.

Et rien de rien de rien ne fonctionne.
J’y suis depuis hier soir environ minuit.
Et là j’en appel à l’aide.
Je suis sur que SPIP fonctionne bien et 000webhost est un des hébergeurs gratuits recommandé par la communauté SPIP. Je pense donc que je suis sur des valeurs sures.
Ou est-ce que je merde ? Qu’est-ce que j’oublie ? Qu’est-ce que je ne fais pas dans le bon ordre ? Qu’est-ce que je fais, mais mal ? etc .....

A votre bon cœur messieurs dames

David