2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Comment figer une URL, même si le titre de l’article change ?

Stahlwerk IX

Bonjour,

J’utilise les url propres 2.

Avec la version 2.1.12 de Spip, j’ai remarqué que les URL des articles changeaient si le titre était modifié, ce qui est particulièrement pénible.

Exemple : ma page doit porter le titre "Londres" mais je souhaite que l’URL soit "Londres-location-appartement.html". Avec les anciennes versions SPIP, il suffisait de publier un article nommé "Londres-location-appartement", attendre que l’URL se crée puis changer le titre en "Londres". L’URL restait figée et ne se modifiait pas en Londres.html. Avec la nouvelle version de SPIP, cela semble impossible.

Je pense qu’il s’agit de cette nouvelle table spip_urls qui a déplacé les url de la table articles.

Personnellement, j’ai appliqué cette technique d’URL différente du titre à des milliers d’articles. Est-ce que quelqu’un a été confronté au même problème ?

Faudrait par exemple activer l’URL rewriting en propres2 mais ne permettre la génération d’URL qu’une seule fois, comme avant. Et non à chaque modif de l’article. Une astuce serait par exemple de prendre la plus ancienne URL créée de la table spip_urls pour un article donné au lieu de la plus récente.

Mais alors quelles sont les pages à modifier ? J’ai beau regarder dans le code, je ne trouve pas.

Merci par avance pour toute piste ou retour d’expérience :)))))