4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Transfert de base Mysql

Patapain

Bonjour à tous,
Je pense que le sujet a probablement déjà été traité mais je n’ai malheureusement pas trouvé.
Je tiens à dire que ma compétence dans les bases de données est très faible.
Voila mon problème :
J’ai créé un site internet sur mon serveur NAS perso en SPIP (SarkaSPIP). Sur mon serveur NAS j’ai activé le service WEB dont Mysql (version 5.1.34) que j’administre avec PhpMyAdmin. Mon site fonctionne bien.
Maintenant je souhaite transférer le site sur un autre serveur où Mysql est en version 5.1.49.
La base qu’on m’impose sur ce nouveau serveur déjà créé et vide et a un nom différent de la mienne.

1) le fait que les deux Mysql soient de versions différentes (5.1.34 et 5.1.49), est-ce que ça pose un problème ?

2) est-ce que l’importation sur le nouveau serveur peut se faire dans cette nouvelle basse qui porte un nom différent

3) est-ce que ce changement de nom de la base va me poser des problèmes sur mon site, dois-je changer quelque chose dans SPIP ?

4) Le compte admin de PhpMyAdmin sur les deux serveurs ne sont pas les même, pensez-vous que ça pose un problème ?

5) pensez-vous que je vais rencontrer d’autres problèmes ?

Je sais que ça fait pas mal de question mais s’il y a une bonne âme pour m’aider je lui en serait infiniment reconnaissant

Cordialement
Patapain