5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Comment connecter mon site internet (géré par spip) avec un site local (squelette, html, css) en sachant que je suis nul en informatique ?

Le Nul qui fait de vous un Génie

Bonjour, je suis un pauvre néophyte mais vraiment à faire pitié, donc je vous prie de faire preuve d’indulgence à mon égard.

Voilà, je viens de créer un site chez l’hébergeur 1hébergement.com, site dont l’espace privé est géré par Spip. J’arrive à créer des rubriques et à publier des articles, mais rien de plus car il me semble qu’il n’y a pas de connexion entre mon site local et mon site distant (d’ailleurs je ne sais même pas si j’ai un site local). J’ai essayé de lire des tutoriels ici et là mais je n’arrive toujours pas à comprendre (même en ayant téléchargé Filezilla, Notepad...) comment faire le lien, entre des pages HTML et CSS et mon site pour changer l’habillage graphique, même pour mon compte ftp je n’y comprend rien (et pourtant j’en ai lu des pages de forum).

Je vous avais prévenu, il faut faire preuve d’indulgence à mon égard. Après tout, s’il n’y avait pas des nuls comme moi, comment serait-il possible de reconnaitre des génies comme vous ?

Donc,pouvez vous me dire par où et comment commencer en sachant que j’ai déjà une dizaine de rubrique sur mon site avec une vingtaine d’articles mais le tout travaillé juste sur mon espace privé (en utilisant des mots simples, souvenez-vous de ma déficience mentale).