1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

condition d’affichage spip et boucles

Bonjour,

Je suis sur le développement de mon premier site en SPIP (indulgence svp !).
Cela fait plusieurs fois que je rencontre un problème pour gérer des conditions d’affichage avec SPIP (2.1.8 dernière version).
Un exemple de besoin :
 afficher la première page d’une pagination avec une certaine présentation (boucles etc...)
 afficher toutes les pages suivantes avec une autre présentation (autres boucles...)

J’ai bouquiner le livre "programmer avec spip" et parcouru le site officiel sans vraiment trouver la solution.

Exemple concret : J’utilise ce type de code pour de petites conditions, il fonctionne :

[- <span class="dateVideo">(#EXTRADATE|!={'0000-00-00'}|?{[(#EXTRADATE|affdate_mois_annee)],''})</span>]

Mais par contre je ne parviens pas (et ne sais pas) à faire fonctionner des conditions appelant des BOUCLES (par exemple).

Exemple de code non fonctionnel :

[(#EXTRADATE|!={'0000-00-00'}|?{'
	<B_article>					
		<BOUCLE_article(ARTICLES){id_rubrique}{0,1}>
			<div class="article numero[(#COMPTEUR_BOUCLE)]">						
				<BOUCLE_doc(DOCUMENTS){id_article}{extension==flv}{mode=document}>
					 [<div class="ac">(#MODELE{doc_player}{player=neoplayer}{id_document=#ID_DOCUMENT,largeur=530})</div>]
				</BOUCLE_doc>
				<h2>[(#TITRE)] [- <span class="dateVideo">(#EXTRADATE|!={'0000-00-00'}|?{[(#EXTRADATE|affdate_mois_annee)],''})</span>]</h2>
			[(#TEXTE)]								
				<BOUCLE_docTranscript(DOCUMENTS){id_article}{extension==pdf}{mode=document}>
					<a href="#URL_DOCUMENT" class="lireDoc">Lire le transcript</a>
				</BOUCLE_docTranscript>
			</div>
		</BOUCLE_article>
		</B_article>
			Aucun article dans la rubrique		
		<//B_article>
	',
	''
})]

J’ai vu des extraits de code du genre sur certains site mais je trouve ça un peu bizarre et ne parviens pas à le faire fonctionner. Une erreur de syntaxe ? Une méthode plus propre à me conseiller ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !