Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Préfixe de tables et Sauvegarde/Restauration

Bonjour,
je souhaiterais utiliser la sauvegarde d’un site SPIP 2.1.2 simple afin d’alimenter un des sites d’un multi-sites mutualisé sur une seule base données. Des préfixes de tables différents par site sont donc nécessaires.
Mais le problème se pose bien en amont... dès l’installation d’un site vierge (simple, hors mutualisation), après avoir précisé un préfixe de tables particulier comme toto (dans l’écran d’installation ou le fichier mes_options.php), la page de sauvegarde propose de sauvegarder les tables spip_articles, ... au lieu de mes tables toto_articles, ... qui elles s’affichent d’ailleurs correctement via phpMyAdmin.

Je me suis dit pas grave... peut-être juste un problème d’interface.
Et je me lance dans la restauration, après avoir rempacé dans mon dump.xml le préfixe spip_ par toto_. Résultat : le site initial n’est pas restauré, je reste desespérement avec le site vierge “Mon site SPIP”.
J’ai essayé d’agréger les tables spip et celles toto, rien n’y fait.
Notez que l’installation standard et restauration avec une base spip et préfixe de tables spip marche parfaitement.

Quelqu’un aurait une idée pour m’indiquer pourquoi l’utilisation d’un préfixe de tables ne fonctionne pas dans mon cas. Merci à l’avance.