6
Please specify your interest in this question
1

Calculer l’age d’un article depuis sa dernière modification

Christophe Lhardy

Je gère un site avec un contenu relativement statique (un annuaire d’entreprise).

Pour les personnes qui veulent absolument conserver une version papier de l’annuaire, j’ai créé une page qui affiche les articles modifiés depuis moins de 30 jours, en utilisant le critère age<30 dans la boucle qui ressort les articles, ils n’ont ensuite qu’à imprimer les mises à jour et remplacer les feuilles correspondantes dans leur annuaire papier.

Mais cela implique que dès que l’on modifie un article, il faut également modifier sa date de publication, qui est celle prise en compte pour le calcul de la valeur "age". Or, la plupart des rédacteurs qui effectuent des modifications sur l’annuaire oublient de modifier cette date. Et de ce fait, la page des mises à jour n’affiche pas toutes les mises à jour et perd donc de son intérêt.

Je recherche donc un moyen simple de calculer l’age d’un article par rapport à sa date de dernière modification, à comparer avec une valeur (30 par exemple) pour ne sortir que les articles dont la date de modification remonte à moins de 30 jours.

J’ai essayé la balise "age_relatif" mais qui n’apporte pas de solution.

<BOUCLE_maj(ARTICLES){age_relatif<30}{par titre}>

Quelqu’un aurait il une idée ou une piste pour réaliser cette opération?

Merci d’avance.